Actu

Carl Pei lèvera le voile sur sa nouvelle marque audio le 27 janvier

19 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Après son départ de OnePlus, Carl Pei lancera sa nouvelle marque le 27 janvier. Le co-fondateur de OnePlus, qui a récemment quitté l’entreprise, garde le mystère sur son projet, mais a déjà annoncé que son avenir s’écrirait dans le domaine de l’audio.

Le cofondateur de OnePlus est prêt à dévoiler sa nouvelle aventure. Parti de OnePlus fin 2020 sans faire de vagues et dans une relative discrétion, Carl Pei n’a pas tardé à retrouver des idées et un nouveau projet. Dès le mois de décembre, il avait révélé travailler sur une nouvelle entreprise axée sur l’audio et ce début d’année est l’occasion de partager davantage de détails. Sur le réseau social Twitter, il a confirmé qu’il annoncerait sa nouvelle marque le 27 janvier.

 Carl Pei prépare le lancement de sa nouvelle marque © Carl Pei (@getpeid)
Carl Pei prépare le lancement de sa nouvelle marque © Carl Pei (@getpeid)

Le message de Carl Pei ne contient pas d’informations précises sur les projets, mais l’ancien dirigeant de OnePlus profite de l’occasion pour offrir 10 MacBook Air équipés d’une puce Apple M1 à sa communauté. Ce concours, qui implique de s’abonner au compte Twitter de Carl Pei et de retweeter le message, permet de gagner en visibilité à quelques jours de cette grande annonce. Concernant sa nouvelle société, Carl Pei reste peu bavard et il faut se contenter de ses dernières déclarations. L’ancien cofondateur de OnePlus avait expliqué ne pas vouloir se limiter à des produits, parvenant à lever 7 millions de dollars et à attirer des investisseurs de renom. En plus de Steve Huffman (directeur général de Reddit) ou Kevin Lin (cofondateur de Twitch), il peut compter sur le soutien de Tony Fadell, le père de l’iPod et fondateur de Nest.

Des écouteurs, un système multiroom, Spotify…

S’il a affirmé auprès de Wired ne pas vouloir se contenter d’écouteurs, Carl Pei a de l’expérience dans ce domaine puisqu’il a vendu des lecteurs MP3 à ses débuts en Chine. Avec OnePlus, il a participé à la création des écouteurs Bullets et il n’est pas surprenant de le voir revenir dans ce domaine. Des rumeurs évoquent le développement d’un nouveau système audio multiroom ou un rapprochement avec Spotify. La piste du service de streaming musical suédois s’explique par les liens qu’entretient l’entrepreneur avec la Suède (il a grandi en Suède) et la présence de Szymon Kopeć, ancien de OnePlus et chef produit chez Spotify.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste