Actu

Black Adam : pas assez rentable, le film pourrait ne pas avoir de suite

17 novembre 2022
Par Vincent Oms
Black Adam : pas assez rentable, le film pourrait ne pas avoir de suite
©Warner Bros.

En dépit d’un démarrage réussi au box-office, le dernier film de Warner Bros ne parviendrait pas à engranger des recettes suffisantes.

C’est dans le contexte très particulier qui règne au sein de Warner Discovery depuis de longs mois déjà, que la nouvelle est tombée. Selon le site The Wrap, la dernière production du studio mettant en scène Dwayne Johnson dans le rôle du super héros pourrait ne pas atteindre ses objectifs, jetant le doute sur une suite potentielle de ses aventures.

Avec un budget estimé à 195 millions de dollars, la superproduction n’aurait dégagé que 350 millions de dollars d’exploitation à l’international, et devrait peiner à atteindre la barre des 400 millions. Des chiffres insuffisants pour sortir le projet de la zone rouge. Et ce, malgré l’implication totale de sa tête d’affiche.

Panthère fatale

De façon presque ironique, mais beau joueur malgré tout, l’acteur Dwayne Johnson a salué le succès tonitruant du film rival, Black Panther: Wakanda Forever, qui pèse de tout son poids sur le box office depuis sa sortie. En quelques jours à peine, la dernière production Marvel a déjà engrangé 180 millions de dollars sur le seul territoire américain, et plus de 150 millions à l’international. Autant dire que Black Adam est relégué aux oubliettes par ce départ canon, qui contribue à compromettre fortement ses chances déjà très minces d’atteindre ses objectifs.

Le Rock s’effrite

Toujours selon The Wrap, Black Adam aurait connu un lancement positif sur la seule présence de l’ex-catcheur The Rock, dans le rôle principal. Mais les mauvaises critiques et notamment sa note de seulement 40% sur le site référence Rotten Tomatoes aurait contribué à une rapide érosion des ventes de tickets. La volonté farouche de David Zaslav, le président de Warner Discovery, de faire la chasse aux coûts et privilégier les projets rentables condamnerait donc le super héros à plonger dans l’oubli, comme d’autres avant lui. Gageons que le duo James Gunn et Peter Safran, fraîchement embauché, saura donner un nouvel élan à l’univers DC Comics.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin