Actu

Un biopic sur Britney Spears en préparation avec Millie Bobby Brown ?

11 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Millie Bobby Brown dans Enola Holmes. © Netflix
Millie Bobby Brown dans Enola Holmes. © Netflix

Millie Bobby Brown a confié en interview vouloir prêter ses traits à Britney Spears dans un biopic sur l’artiste. Une idée que s’est empressée de refuser la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Millie Bobby Brown s’est à nouveau glissée dans la peau d’Enola Holmes pour la suite du spin-off Sherlock Holmes sur Netflix. Dans le film réalisé par Harry Bradbeer, l’actrice incarne la sœur du célèbre détective anglais. Un rôle bien différent de ce que la comédienne a offert aux abonnés de la plateforme dans la série à succès Stranger Things. L’interprète de Onze dans le show créé par les frères Duffer s’est également affichée sur grand écran, notamment dans des blockbusters, comme la saga Godzilla (2021).

« Je ne suis pas morte »

Cependant, Millie Bobby Brown souhaite également s’investir davantage dans des rôles dramatiques, quitte à incarner des personnes contemporaines au destin souvent tragique. L’actrice a d’ailleurs jeté son dévolu sur la vie de Britney Spears, confiant à l’occasion d’une interview durant le Drew Barrymore Show, vouloir prêter ses traits à la célèbre chanteuse.

Britney Spears a refusé l’idée d’un biopic sur elle. ©Amazon Prime Vidéo

« Son histoire résonne en moi. Comme elle, j’ai grandi sous les yeux du public en regardant des vidéos et des interviews d’elle quand elle était plus jeune. Je l’ai vue chercher ses mots. Je ne la connais pas, mais quand je regarde des photos d’elle, j’ai le sentiment que je pourrais raconter son histoire de la bonne manière. » Une déclaration à la suite de laquelle la principale intéressée a réagi sur les réseaux sociaux dans un message plutôt confus : « J’ai entendu dire que des gens voulaient faire des films sur ma vie… Je ne suis pas morte ! Bien que c’est clair qu’ils me préféraient morte. »

La star d’Hold me Closer (2022) ne semble donc pas très emballée par l’idée d’un tel projet. Étant donné les nombreux documentaires sur lesquels elle n’a pas eu le contrôle, sans parler de sa mise sous tutelle, on comprend qu’elle puisse y voir une nouvelle forme d’emprise sur sa vie. Peut-être que Millie Bobby Brown aura plus de chance concernant un biopic sur Amy Winehouse, l’actrice ayant également confié, en 2020, vouloir donner vie sur grand écran à cette figure emblématique de la pop culture, désormais tristement célèbre. D’ici à ce que tous ces projets se confirment, les cinéphiles pourront cependant découvrir le biopic de et par Madonna, mais aussi celui sur Whitney Houston dans I Wanna Dance with Somebody, ou encore celui sur Joséphine Baker réalisé par Maïmouna Doucouré.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin