Actu

Brendan Fraser méconnaissable dans le premier teaser de The Whale

10 novembre 2022
Par Lisa Muratore
La première photo dévoilée de Brendan Fraser dans The Whale. © A24
La première photo dévoilée de Brendan Fraser dans The Whale. © A24

Après une première photo partagée il y a quelques mois, The Whale de Darren Aronofsky se dévoile à travers un premier teaser. On y découvre un Brendan Fraser métamorphosé face à Sadie Sink.

Présenté en avant-première mondiale au Festival de Venise, en septembre dernier, The Whale de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan…) a reçu une longue standing-ovation. Pour son nouveau film, le réalisateur américain a fait confiance à Brendan Fraser. Ému aux larmes à la fin de la projection, les critiques saluent déjà sa prestation inédite, dont on peut découvrir un aperçu grâce au premier teaser dévoilé. Loin de La Momie (1999), l’acteur veut désormais donner un nouveau souffle à sa carrière, dans des rôles plus dramatiques. Il figurera d’ailleurs aussi au casting du prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon.

Un Brendan Fraser transformé

Adapté de la pièce de théâtre de Samuel D. Hunter (2012), The Whale se déroule dans une ville mormone de l’Idaho. Charlie, un homme souffrant d’obésité morbide et pesant 270 kilos, se cache dans son appartement et se nourrit en espérant mourir. À travers une ultime tentative, il va essayer de renouer avec sa fille. Celle-ci est incarnée par Sadie Sink, la star de Stranger Things.

Au casting, on retrouve également Samantha Morton, Ty Simpkins, ou encore Hong Cho. Par ailleurs, ce nouveau long-métrage marque le retour de Darren Aronofsky derrière la caméra après cinq ans d’absence, et son troublant Mother! (2017) qui réunissait Jennifer Lawrence et Javier Bardem. The Whale avait autant ému que divisé la critique durant la Mostra. En France, le film est attendu le 22 février 2023 dans les salles obscures, l’occasion pour le public hexagonal de trancher sur l’une des propositions cinématographiques les plus attendues de l’année à venir.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste