Fujifilm vient de présenter son nouvel appareil photo instantané. L’Instax Square SQ1 profite d’un format carré et vient compléter la gamme du fabricant japonais.
Fujifilm complète sa gamme d’appareils photo instantanés avec l’Instax SQ1. Le dernier né de la famille Instax est un appareil analogique au format carré capable de produire des photos 1,5 fois plus grandes que celles proposées par les Instax Mini. Il rejoint les Square SQ6 (voir notre prise en main), SQ10 ou SQ20 que Fujifilm a présentés ces dernières années. Sur le plan du design, le fabricant japonais évoque un appareil instantané simple d’utilisation destiné aux créatifs.
Le SQ1 dispose d’un mode d’exposition automatique qui permet d’ajuster la vitesse d’obturation et la puissance du flash en fonction des conditions d’éclairage. L’appareil n’oublie pas non plus de proposer un mode selfie à une touche qui s’appuie sur un miroir intégré au boîtier. Celui-ci est accessible en faisant tourner son objectif rétractable, autorisant une mise au point de 30 à 50 cm (mode « selfies ») ou de 30 cm à l’infini, dans la même veine que l’objectif de l’Instax Mini 11. On retrouve également un déclencheur qui permet de shooter entre 1,6 seconde et 1/400 seconde. Le temps de développement du film est toujours annoncé à environ 90 secondes.
Prix et disponibilité
Cette nouvelle version se démarque davantage au niveau du design avec un style modernisé. Le SQ1 présente des dimensions de 130,7 x 118,6 x 57,5 mm pour un poids de 390 grammes. Fujifilm annonce que son Instax Square SQ1 sera disponible en trois déclinaisons de couleurs (orange terracotta, bleu glacier et blanc craie) au prix de 129,99 euros. La marque en profite pour annoncer deux nouveaux films, l’instax « Square Rainbow » (10,99 euros) et l’instax « Square Monochrome » à 11,99 euros. Ces produits seront commercialisés à partir du 30 septembre.