Actu

Elite (Active) 75t : Jabra dévoile des versions compatibles avec la charge sans fil

24 juillet 2020
Par Thomas Estimbre

Jabra annonce l’arrivée de nouvelles versions avec recharge sans fil de ses écouteurs Elite 75t et Elite Active 75t. Ces True Wireless sont dès à présent disponibles, moyennant un léger surcoût par rapport aux modèles classiques.

Dévoilés il y a bientôt un an, les Jabra Elite 75t ont eu le temps de passer par notre laboratoire et de se décliner dans une version Active. Jabra revient cet été pour annoncer que ses écouteurs true wireless sont désormais disponibles avec une fonction de recharge sans fil. Il peuvent ainsi être alimentés par le biais d’un socle de recharge sans fil certifié Qi et se libérer encore un peu plus des câbles. La marque précise que les deux modèles de la gamme sont concernés. Les Elite 75t et Elite Active 75t restent également compatibles avec la charge filaire, à l’aide d’un câble USB.

 © Jabra
© Jabra

Il s’agit de la principale nouveauté de cette nouvelle version, toujours annoncée avec une autonomie de 7h30 par charge. Cette dernière peut être portée jusqu’à 28 heures avec l’étui qui l’accompagne. Avec ses variantes, Jabra se met au niveau de certains de ses concurrents, tels que les Apple AirPods Pro. Comme les versions « classiques », ces nouveaux modèles de la série Elite 75t sont dotés de la technologie MySound que Jabra a récemment déployée. On retrouve également la fonction MyControls pour personnaliser l’utilisation des boutons.

Jabra vise l’expérience 100 % sans fil

Jabra annonce que ses écouteurs Elite Active 75t avec recharge sans fil sont disponibles au prix de 219 euros en deux coloris, bleu et gris anthracite. Les Elite 75t avec recharge sans fil sont quant à eux proposés à 199 euros en noir et noir/titane. L’ajout de cette option, qui pourra intéresser les propriétaires de chargeurs Qi, entraîne un surcoût de 20 euros par rapport aux modèles déjà disponibles. Ces derniers sont par ailleurs toujours commercialisés par le fabricant danois.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste