Actu

LG GX : une barre de son pour accompagner les téléviseurs GX Gallery

09 juillet 2020
Par Thomas Estimbre
LG GX : une barre de son pour accompagner les téléviseurs GX Gallery

LG lance une nouvelle barre de son conçue pour accompagner ses téléviseurs haut de gamme. La GX profite du design Gallery du fabricant et d’une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X.

LG vient d’annoncer sa nouvelle barre de son conçue pour accompagner les écrans OLED de la série GX Gallery. Dévoilée lors du CES 2020, cette gamme au design ultraplat vient se fixer au mur comme un tableau. Le fabricant sud-coréen veut désormais offrir « un niveau d’intégration idéal » à ses téléviseurs haut de gamme et lance la barre de son GX en France. Mesurant 15 cm de haut sur 144,6 cm de large et 3,25 cm de profondeur, la LG GX peut s’installer contre le mur, directement sous le téléviseur, ou être posée sur un support en acier inclus. À noter que la barre de son présente la même largeur et la même finition que les téléviseurs GX Gallery.

 © LG
© LG

Outre son design soigné, cette barre de son est compatible avec toutes les technologies récentes. On retrouve le Dolby Atmos et le DTS:X ou encore le Dolby Vision en passtrough 4K. La barre de son propose une connectivité eARC qui assure la compatibilité avec les Dolby True HD et DTS Master Audio, ainsi qu’une connexion Bluetooth pour associer son smartphone ou sa tablette. La LG GX promet une lecture sans perte en 24 bits/96 kHz que la marque associe à sa fonctionnalité intégrée AI Sound Pro. Cette dernière analyse et applique automatiquement les réglages audio.

 © LG
© LG

La barre de son de LG est accompagnée par un caisson de basses (sans fil) pour gérer la diffusion des graves. Le fabricant précise qu’il est possible d’ajouter un kit de haut-parleur (modèle SPK8, en option) pour renforcer l’immersion. LG annonce une disponibilité « à partir du mois de juillet » pour sa nouvelle barre de son. Côté tarif, LG France nous confirme un prix officiel de 999 euros susceptible de varier en fonction des revendeurs. En revanche, aucune date de disponibilité précise n’est annoncée.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin