Actu

James Gunn (The Suicide Squad) et Peter Safran (Shazam) prennent la tête de DC Studios

26 octobre 2022
Par Vincent Oms
James Gunn (The Suicide Squad) et Peter Safran (Shazam) prennent la tête de DC Studios
©Shutterstock, DFree

Après une grosse vague de licenciement et des annulations de projets en série, Warner Discovery a enfin une bonne nouvelle à annoncer aux fans.

S’inscrivant dans la volonté de Warner Discovery de développer le pendant d’un Marvel Cinematic Universe chez DC, après des échecs répétés dans ce sens et de nombreux projets indépendants, ce recrutement fait sensation. Le réalisateur James Gunn, auréolé du succès de ses films tant chez Marvel (Les Gardiens de la Galaxie) que chez DC (The Suicide Squad) semble être la recrue parfaite pour assumer ce rôle de coordination créative au sein du géant de l’industrie, en quête de sens et surtout d’unité. Il sera aidé dans cette mission par le producteur Peter Safran (Aquaman, Shazam !, The Suicide Squad), qui assurera la même tâche côté budget et suivi de l’avancée des projets.

Des Gardiens orphelins

Le président de Warner, David Zaslav, s’est évidemment réjoui de cette nouvelle dans un communiqué vantant les mérites de ces deux recrues de poids dans l’industrie. Des contrats de quatre ans, rarissimes en ces temps d’austérité budgétaire chez Warner, lieront les deux hommes à leur nouvel employeur pour développer films et séries. Conséquence directe, James Gunn devra lâcher sa création Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, après la sortie du Volume 3 prévu pour 2023. Mais il a déjà de quoi s’occuper chez son nouvel employeur avec sa série Peacemaker, qui fait les beaux jours du diffuseur HBO.

Des pouvoirs… sur le futur

Peter Safran tout comme James Gunn ont aussi exprimé leur bonheur de se retrouver aux commandes d’un tel catalogue de héros, qu’ils chérissent depuis leur enfance. Toutefois, ils ne devraient pas avoir de droit de regard sur les productions déjà en cours, dont les films Joker Folie à Deux de James Todd ou le prochain The Batman de Matt Reeves. Ces deux autres réalisateurs ayant déjà signé des contrats en amont, ils rendront des comptes à la direction actuelle. Mais tout ce petit monde devrait, enfin, trouver moyen de travailler en bonne intelligence. De quoi remettre Warner Discovery sur la route de nombreux succès à venir, espérons-le.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste