Actu

Samsung The Sero : le TV pivotant est disponible en France

30 juin 2020
Par Laure Renouard

Un an après son officialisation en Corée, le téléviseur pivotant de Samsung, The Sero, est disponible en France.

Le voici donc disponible en France. Le téléviseur The Sero (QE43LS05), présenté il y a désormais un peu plus d’un an en Corée du Sud, fait aujourd’hui ses débuts dans l’Hexagone. L’appareil de Samsung, que l’on avait pu apercevoir en début d’année lors de la présentation de la gamme 2020 du constructeur, y est proposé dans un unique coloris bleu marine et avec une diagonale de 43 pouces. Son prix est quant à lui fixé comme prévu à 1499 euros.

 © Samsung
© Samsung

Pourquoi un tel délai ? S’il est pourvu d’une dalle QLED désormais classique dans l’écosystème de Samsung, le Sero propose un format original qui méritait sans doute une phase de test sur le marché coréen. Il s’agit en effet d’un modèle pivotant, pouvant donc basculer d’un format paysage classique à un format portrait que le fabricant veut adapté aux vidéos tournées sur mobiles. « Les utilisateurs profitent ainsi pleinement de tous les contenus, qu’il s’agisse de films et de séries, de vidéos issues des réseaux sociaux, de YouTube ou encore de leurs vidéos personnelles », indique-t-il ajoutant que la bascule s’effectue depuis la télécommande du téléviseur, depuis un smartphone ou encore via Bixby, son assistant vocal. Très tourné vers le mobile, le téléviseur propose une fonction de mirroring activable via une pression sur sa tranche (fonction Tap View). Ce modèle affichant de la 4K propose également un mode baptisé « portrait » et comportant cinq thèmes décoratifs (poster, horloge, photo mur sonore et cinéma). Il tourne comme tous les TV de Samsung sous le système d’exploitation Tizen et profite à la fois de l’Assistant Google intégré et de la fonction AirPlay 2.

Notez que le lancement du Sero est assorti d’une offre promotionnelle dédiée au Galaxy S10. Pour l’achat simultané du Sero et d’un Galaxy S10, vous pouvez bénéficier de 593 euros de réduction immédiate (valable jusqu’au 14 juillet prochain), somme à laquelle s’ajoutent 166,50 euros de remboursement différé par Samsung.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin