Actu

Pendant le confinement, l’appli The Explorers (4K et 8K) gratuite sur les TV Samsung

06 avril 2020
Par Laure Renouard

Pendant le confinement, les contenus de l’application The Explorers, sur les Smart TV Tizen de Samsung, sont disponibles gratuitement.

Les offres de contenus pour « occuper » le confinement durant cette période de Covid-19 se multiplient. Si Canal+ a dû renoncer à son offre non cryptée, les fournisseurs d’accès Internet proposent à leurs abonnés l’accès à des chaînes de télévision plus nombreuses qu’à l’accoutumée, de même que des services tels que Molotov. Côté Smart TV, c’est une application ordinairement payante – 2,99 euros par mois – qui se fait gratuite durant trois mois : The Explorers, sur les téléviseurs Samsung (Tizen).

 © Samsung
© Samsung

Plus précisément, c’est sur les modèles du Coréen datant de 2018 ou plus récents et basés sur la technologie QLED que l’on retrouve cette offre exclusive aux Smart TV du constructeur, et ce, partout dans le monde. Leurs propriétaires, en France, peuvent accéder au streaming des films réunis sous la bannière « L’Inventaire de la Terre » gratuitement, en 4K ou en 8K selon le téléviseur. À son lancement le 1er décembre 2019 sous forme d’application Tizen, le service The Explorers comptait seize films pour une trentaine d’heures de contenu, et entend s’enrichir régulièrement de nouvelles vidéos tournées en 8K native.

Rappelons que Samsung a dévoilé en début d’année une gamme complète de téléviseurs, dont la très large majorité est désormais pourvue de dalles QLED – The Frame et The Serif inclus. Les écrans 8K, qui permettent d’atteindre des diagonales dépassant les 80 pouces, sont également à l’honneur.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin