Le constructeur informatique spécialisé dans les accessoires gaming a profité de sa RazerCon ce week-end pour présenter plus en détail la console portable Razer Edge.
La console avait déjà été légèrement montrée il y a deux semaines sur les réseaux sociaux. On savait qu’elle embarquerait une puce Snapdragon G3x Gen 1 grâce au partenariat de la marque avec Qualcomm et nous découvrons désormais le reste de ses caractéristiques.
Un maximum de puissance dans une petite machine
La console du constructeur spécialisé dans les produits gaming Razer, prévue pour le début d’année 2023 aux États-Unis, sera, comme sa concurrente Logitech G Cloud, une petite console portable. Elle consiste en une tablette équipée d’un écran tactile AMOLED de 6,8 pouces rafraichi à 144 Hz pouvant afficher une définition Full HD+ de 2400 x 1080 pixels. Cette tablette de 26 x 8,5 x 1,1 cm pourra être branchée à la manette mobile Razer Kishi V2 Pro fournie avec la console, faisant passer le poids de celle-ci de 264 g à 401 g. La manette dispose de 8 boutons et, surtout, de deux gâchettes à retour haptique ainsi que de deux boutons micro-switch à leurs côtés.
Côté technique, la console tournant sous Android embarque donc avec elle une puce Qualcomm Snapdragon G3x Gen 1, un SoC de huit cœurs Kyro à 3 GHz et un GPU Adreno. Le tout comprend 8 Go de RAM DDR5 et 128 Go de stockage, extensible à 2 To par MicroSD. Une caméra avant de 5 Mp est présente, pouvant filmer à 1080 p et 60 fps nous dit-on. Il n’y a pas eu d’information sur l’autonomie de la batterie de 5 000 mAh en revanche. Niveau connectiques, on retrouvera une prise USB-C et une prise audio jack 3,5 mm.
Le cloud gaming à l’honneur
Comme il semble être de coutume en cette fin 2022, la Razer Edge veut proposer une expérience gaming quasiment entièrement tournée vers le jeu dans le nuage. Elle sera livrée avec les services de Google et le launcher d’Epic Games déjà installés. Mais c’est sa compatibilité avec les services de cloud, comme le Nvidia GeForce Now ou le Xbox Cloud Gaming, qui va faire sa force. En souscrivant par exemple un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate (12,99€ par mois), il sera possible de profiter d’une large bibliothèque de jeux disponibles via le cloud.
Et pour y accéder, la Razer Edge propose plusieurs versions. Une première, à 399 $, ne propose que le wifi, comme pour la Logitech G Cloud. Une deuxième version, 100 $ plus cher, offre la 4G, tandis que la dernière version, qui aura été au cœur de la communication de la marque pour la console, permet de profiter de la 5G. Malheureusement, cette offre n’est pour le moment réservée qu’aux États-Unis puisqu’en partenariat avec l’opérateur Verizon, et ni son prix ni sa date de sortie n’ont été dévoilés. La sortie de la machine en Europe n’a pas encore été précisée.