Actu

La Samsung Galaxy Tab S6 5G est officielle

29 janvier 2020
Par Laure Renouard

Samsung proposera dès demain à la vente une version 5G de sa Galaxy Tab S6. Cette déclinaison de la tablette haut de gamme sera pour commencer commercialisée en Corée du Sud.

[Mise à jour du 29 janvier 2020 : Samsung officialise le lancement de la Galaxy Tab S6 5G en Corée du Sud. L’appareil, dont la marque évoque l’épaisseur de 5,7 mm, l’écran AMOLED de 10,5 pouces, la compatibilité Dolby Atmos et le poids de 420 grammes, sera compatible avec un stylet S Pen. Dans sa mouture 6 Go / 128 Go, l’appareil sera disponible à partir de demain.]

C’est l’été dernier que Samsung officialisait sa dernière génération de tablette tactile, la Galaxy Tab S6. Présentée quelques semaines avant des smartphones Galaxy Note 10 et de la montre Galaxy Watch Active 2, cette tablette arborait une fiche technique haut de gamme et une connectivité 4G optionnelle.

 © Samsung
© Samsung

On apprend que l’appareil sera bientôt accompagné d’une déclinaison compatible avec la 5G. C’est ce que signale une offre promotionnelle déjà disponible en Corée du Sud, alors que le produit n’y a pas encore été officialisé. La tablette porte le nom de code SM-T866 et bénéficie d’une promotion valable jusqu’au 30 mars, comme le souligne GSMArena qui l’a repérée, pour une disponibilité « prochaine ». Autant dire que s’il faut attendre la future série Galaxy S11 courant mars, la Galaxy Tab S6 5G sera présentée un peu avant. Pourquoi pas au CES de janvier ?

Si aucune fiche technique n’accompagne le visuel de la tablette, on constate qu’elle arbore un design identique à son aînée. On peut dont espérer que ses caractéristiques restent plus ou moins identiques. La Tab S6 actuellement en vente dispose d’un écran AMOLED de 10,5 pouces affichant 2560 x 1600 pixels, mais aussi d’une puce Snapdragon 855 flanquée de 6 à 8 Go de mémoire vive et de 128 à 256 Go de stockage. Orientée tant vers le multimédia que la productivité, elle est pourvue de haut-parleurs AKG ainsi que d’un mode DeX et d’un stylet. Le tout est alimenté par une batterie de 7040 mAh, capacité qui pourrait toutefois être revue à la hausse pour accompagner l’arrivée de la 5G. Un réseau qui, rappelons-le, est censé faire ses débuts en France l’an prochain, malgré le délai imposé à l’attribution des fréquences, tandis qu’il a été inauguré en Corée du Sud en avril dernier.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin