Actu

Oculus Go : baisse de prix définitive pour le casque VR autonome de Facebook

17 janvier 2020
Par Mathieu Freitas
Oculus Go : baisse de prix définitive pour le casque VR autonome de Facebook

Deux ans après son lancement, l’Oculus Go voit son prix définitivement baisser. Le casque de réalité virtuelle autonome est désormais proposé à partir de 159 euros.

Inutile de vous jeter sur l’Oculus Go s’il est présenté 60 euros moins cher qu’à son lancement chez les revendeurs en cette période de soldes. Il devrait le rester, et cela chez l’intégralité des revendeurs d’ailleurs. Facebook a en effet récemment indiqué à nos confrères du portail UploadVR avoir appliqué une baisse définitive de son prix partout dans le monde et dans tous les canaux de distribution.

L’Oculus Go 64 Go au prix de la version 32 Go

Concrètement, l’Oculus Go devrait désormais être vendu 159 euros dans sa version 32 Go, contre 219 euros à son lancement. Cet ancien tarif devient d’ailleurs celui de la version 64 Go, autrefois vendu 269 euros. La baisse a déjà été appliquée dans la boutique officielle ainsi que chez certains revendeurs français, notamment à la Fnac pour la version 64 Go. Les autres devraient donc suivre dans les prochains jours.

 © Oculus
© Oculus

En attendant, rappelons que l’Oculus Go est le premier casque de réalité virtuelle autonome de Facebook, en opposition au Rift qui le précédait et demandait d’être connecté à un ordinateur pour fonctionner, tout comme le plus récent Rift S. Sorti en mai 2018, il a depuis été rejoint par l’Oculus Quest également autonome, mais davantage tourné vers le jeu avec ses manettes à détection de mouvements sur 6 axes.

Le Go, dont notre test reste évidemment disponible pour les plus hésitants, se veut lui davantage grand public, et permet des interactions plus simples ou encore de visionner des films et vidéos en mode cinéma. Un positionnement qui lui permet d’ailleurs de ne pas trop souffrir de sa configuration tout de même vieillissante.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin