Actu

Play Pass : Google confirme l’arrivée de son service de jeux par abonnement

12 septembre 2019
Par Thomas Estimbre
Play Pass : Google confirme l'arrivée de son service de jeux par abonnement

Google annonce que son service de jeux par abonnement « arrive bientôt » sur Android. Le Play Pass devrait permettre d’accéder à plusieurs « centaines de jeux et applications premium », moyennant la somme de 4,99 dollars par mois.

Google a tenté de voler la vedette à son meilleur ennemi Apple en confirmant l’arrivée de son offre Play Pass. Publié quelques heures avant la grand-messe d’Apple, le tweet du compte @GooglePlay annonce que ce service permettant d’accéder à un catalogue de jeux et applications en illimité « arrive bientôt ». Il faudra se contenter de cette maigre information puisque Google ne donne aucune information supplémentaire ou date de lancement pour son Play Pass. Il est toutefois probable que la firme attende le mois d’octobre et l’officialisation des Pixel 4 pour proposer sa réponse à Apple Arcade.

 © Google
© Google

Play Pass, la réponse de Google à Apple Arcade

Lors de sa keynote, Apple a annoncé le lancement le 19 septembre de son service de jeu par abonnement. Pour 4,99 euros, Apple Arcade proposera d’accéder à des jeux exclusifs et la firme promet d’ajouter de nouveaux titres. Google devrait s’aligner sur le tarif de son concurrent, si l’on en croit les informations récoltées par Android Police. Le site spécialisé rapportait il y a un mois que Google testait son Play Pass avec un tarif annoncé à 4,99 dollars par mois. Ce montant semble se confirmer et s’il faut attendre l’officialisation du géant de Mountain View, le Google Play Pass devrait permettre d’accéder à plusieurs « centaines de jeux et applications premium sans publicité, paiement au téléchargement ou achats in-app ». Aucune liste de jeux n’a filtré, mais des titres comme Stardew Valley, Marvel Pinball ou Star Wars: Knights of the Old Republic sont évoqués.

Reste à savoir si les utilisateurs d’Android sont prêts à payer pour ce type de service. En effet, la décision de Google de répondre à Apple n’est guère surprenante, mais les utilisateurs d’iOS sont plus enclins à dépenser de l’argent que leurs homologues sous Android. Le cabinet d’analyse Sensor Tower avait noté en juin que l’App Store générait toujours beaucoup plus de revenus que le Play Store, malgré la progression de la plateforme de Google.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin