SteelSeries annonce la sortie de son premier casque sans-fil 4 en 1 pour consoles de jeu (Nintendo Switch, PlayStation 4), PC et mobile. L’Arctis 1 Wireless rejoint la gamme Arctis du fabricant.
Trois mois après la sortie du casque Arctis 1, SteelSeries annonce le lancement de son premier casque sans-fil 4-en-1. L’Arctis 1 Wireless reprend le design de son aîné et ajoute un dongle USB-C pour permettre une connexion sans fil (2,4 GHz) à diverses plateformes de jeu, dont la Nintendo Switch. La marque annonce également une compatibilité avec la PlayStation 4, le PC et les smartphones sous Android disposant d’un port USB Type-C.
Orienté gaming, il embarque un micro détachable ClearCast avec fonction annulation de bruit. SteelSeries explique avoir fait le choix d’un micro détachable pour permettre à son Arctis 1 Wireless de se transformer en simples écouteurs. Il se démarque ainsi des autres modèles de la gamme tels que les Arctis 3, 5, 7 et 9X. À l’image du Arctis 1, ce nouveau modèle se sépare du bandeau rappelant les lunettes de ski, caractéristique de la gamme, pour un équipement « plus discret » qui vise à favoriser l’utilisation du casque en déplacement. SteelSeries a opté pour un arceau en acier renforcé et des coussinets d’écouteur AirWeave.
Le casque dispose également d’une prise jack 3,5 mm lui permettant de se connecter aux manettes Xbox compatible grâce au câble fourni. En sans-fil, SteelSeries annonce une autonomie de 20 heures L’Arctis 1 Wireless est d’ores et déjà disponible au prix de 119,99 euros.
Voici les informations techniques fournies par SteelSeries concernant son nouveau casque :
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Sensibilité : 98 dB
– Impédance : 32 Ω
– Taux de distorsion harmonique : inférieur à 3 %
– Contrôle du volume du casque : 40 mm
– Réponse en fréquence du micro : 100 à 6,5 kHz
– Sensibilité du micro : -38 dB
– Sans-Fil : Lossless 2,4 GHz
– Portée : 9 mètres
– Autonomie annoncée : 20 heures