Actu

Nokia 3 : Android 9.0 Pie est désormais disponible

06 juin 2019
Par Thomas Estimbre

Lancé en 2017 sous Android 7.0 Nougat, le Nokia 3 profite de la politique de mise à jour de HMD pour passer sous Android 9.0 Pie.

Depuis qu’il a ressuscité les smartphones Nokia, HMD Global insiste sur l’accès rapide aux mises à jour. Pour permettre un suivi sur plusieurs années et des déploiements réguliers, le constructeur s’appuie sur une version « pure » d’Android et le programme Android One. Livrés d’origine avec Android 7.0 Nougat, le Nokia n’échappe pas à la « promesse » de la marque et passe sous Android 9.0 Pie. Lancé en 2017 après une présentation au MWC, le Nokia 3 s’est fait une place dans l’entrée de gamme sans forcément convaincre, la faute à une configuration assez limitée (MediaTek MT6737,  2 Go de RAM, 16 Go de stockage).

 © HMD Global
© HMD Global

Le smartphone n’a toutefois pas été oublié par le constructeur et peut désormais recevoir la mise à jour vers Android 9.0 Pie. Pour rappel, cette version apporte plusieurs innovations basées sur l’intelligence artificielle. L’ensemble des nouveautés sont à découvrir dans notre dossier consacré à la neuvième version majeure de l’OS de Google. Du côté de chez HMD, on explique : « Nous nous sommes efforcés d’offrir la dernière expérience Android à tous les fans de téléphones Nokia, quel que soit le segment de prix ».

HMD veut tenir sa promesse

Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, ajoute : « Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que la première génération de Nokia 3 va commencer à recevoir la mise à jour Android 9 Pie. Les utilisateurs profiteront des dernières expériences OS et des innovations de Google, même pour les smartphones les plus abordables. La promesse de Nokia est d’offrir une expérience sur smartphone qui ne cesse de s’améliorer et nous sommes fiers de tenir cette promesse ».

Avec cette annonce, la marque porte à 15 le nombre de ses smartphones fonctionnant sur la dernière version d’Android. Pour rappel, HMD vient de lancer plusieurs nouveaux modèles directement sous Android 9.0 Pie, dont les Nokia 3.2 et Nokia 4.2. Des appareils qui pourront par la suite profiter d’Android Q, une dixième version dont l’intégralité des détails sera officialisée cet été.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin