Actu

Keynote Apple : la présentation d’iOS 13 aura lieu le 3 juin

23 mai 2019
Par Laure Renouard

Apple annonce la tenue de sa traditionnelle keynote de printemps le 3 juin. Elle inaugurera la WWDC qui se tiendra de cette même date au 7 juin suivant, et permettra de détailler les prochaines versions d’iOS, de Mac OS et de Watch OS.

Comme chaque année en juin, Apple organisera le mois prochain sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs, la WWDC (Worlwide Developers Conference). La Pomme confirme aujourd’hui non pas la date de l’événement, dont on savait déjà qu’il se tiendrait du 3 au 7 juin, mais celle de sa traditionnelle conférence de presse. Les invitations venant d’être lancées, rendez-vous est donc pris le 3 juin, à San Jose, à partir de 19h (10h du matin, en Californie).

 © Apple
© Apple

Le programme de la conférence n’a rien de mystérieux. Comme l’an dernier, trois axes devraient être développés. Le premier concernera la nouvelle version d’iOS – et l’arrivée, dans la foulée, de cet iOS 13 en bêta sur les iPhone et iPad compatibles, a priori à partir de la génération iPhone 7. Diverses nouveautés logicielles sont attendues, à commencer par de nouvelles options d’ergonomie (un clic à trois doigts permettant d’annuler une action), un mode sombre, un nouveau mode Nuit en photo ou encore une nouvelle page d’accueil. Les iPad devraient quant à eux bénéficier, entre autres, d’une compatibilité avec les souris Bluetooth, voire filaires, mais aussi se transformer en écrans secondaires pour Mac.

Apple devrait en outre annoncer, côté Mac OS, le successeur de Mojave, voire donner des nouvelles du projet Marzipan consacré au portage d’applications entre iOS et Mac OS. Pour finir, la nouvelle mouture de Watch OS, le système d’exploitation des montres connectées de la marque, est elle aussi attendue. Rappelons que la conférence sera comme toujours diffusée en direct sur le site d’Apple.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin