Sony Electronics déploie la version 3.0 du firmware de ses A7 III et A7R III, qui apporte notamment l’Eye AF en temps réel sur les animaux domestiques.
Sony l’avait annoncé en janvier dernier : une mise à jour firmware sera déployée sur plusieurs de ses appareils, y apportant les fonctionnalités phares du Sony a6400. Pour cela, il faut un processeur BionZ X de dernière génération, ce qui réduit un peu la liste des prétendants. Après l’Alpha 9, c’est donc au tour des Alpha 7 III et Alpha 7R III de bénéficier de l’Eye AF en temps réel et de la mise au point automatique, en temps réel également.
Cette fonction est toujours activée en mode AF-C, une fois le déclencheur enfoncé à mi-course. La fonction Real-Time Eye AF s’est d’ailleurs enrichie puisqu’elle est désormais adaptée aux yeux des animaux, du moins des chats et des chiens. De nouveaux animaux seront ajoutés dans de futures mises à jour.
La mise à jour du firmware version 3.0 est disponible dès à présent, et accessibles sur les pages dédiées des A7 III (Mac et Windows) et A7R III (Mac et Windows).