Actu

Denon renouvelle sa gamme de casques GC avec trois nouveaux modèles

05 mars 2019
Par Thomas Estimbre
Denon renouvelle sa gamme de casques GC avec trois nouveaux modèles

Le célèbre fabricant de systèmes Hi-Fi Denon annonce le lancement d’une nouvelle gamme de casques GC. Trois nouveaux casques avec Bluetooth aptX HD et réduction active du bruit font leur apparition : les AH-GC30, AH-GC25NC et AH-GC25W.

Denon renouvelle sa gamme de casques GC avec trois nouveaux modèles et l’ambition d’offrir une écoute « tout-terrain ». Forte d’une expérience de plus de 50 ans dans la conception et la fabrication de casque, la marque japonaise s’est appuyée sur la technologie de transducteurs FreeEdge du AH-D9200 – son casque hi-fi dévoilé fin septembre – pour ses nouveaux modèles.

Cette nouvelle gamme comprend trois références avec l’AH-GC30, un casque sans fil avec réduction active du bruit et connexion sans-fil Bluetooth, l’AH-GC25NC, un casque filaire avec fonction de réduction active du bruit et l’AH-GC25W, un casque sans-fil Bluetooth. Les deux premiers viennent occuper le segment haut de gamme avec la présence de la fonction Active Noise Cancelling et de la technologie FreeEdge de Denon. Cette dernière fait appel à des membranes « flottantes » pour créer un son avec une résonance réduite et une précision accrue du mouvement par piston, permettant ainsi de reproduire la dynamique de la musique et toutes ses nuances, précise le fabricant.

 L’AH-GC30 © Denon
L’AH-GC30 © Denon

L’AH-GC30 profite aussi de la présence du Bluetooth aptX HD et peut être connectés en USB pour une écoute filaire ou le chargement de la batterie. Denon assure avoir mis à jour sa fonction de réduction de bruit active (Active Noise Cancelling) pour l’adapter spécialement aux modèles AH-GC30 et AH-GC25NC. Cette technologie utilise quatre microphones situés à l’intérieur et à l’extérieur de chaque modèle, pour analyser et compenser le bruit ambiant. Elle est associée à un traitement du signal numérique pour s’adapter aux conditions dans lesquelles évolue le casque et se traduit par la présence de trois modes d’écoutes différents. Denon propose un mode Ville (City) pour éliminer la cacophonie caractéristique des espaces bondés, tandis que le mode Bureau (Office) a été réglé pour une utilisation au travail. Enfin, le mode Voyage (Flight) est censé éliminer les bruits de fond continus, comme ceux des moteurs d’avions.

 L’AH-GC25NC © Denon
L’AH-GC25NC © Denon

Casque filaire, sans-fil, avec ou sans fonction ANC… Denon décline sa gamme

Comme sur d’autres modèles haut de gamme, on retrouve la possibilité de retrouver un son ambiant d’une simple pression sur l’une des coques. Une fonction de plus en plus présente sur les casques qui permet d’entendre les indications, les bruits dans la rue ou de suivre une conversation sans avoir à retirer son casque de ses oreilles. Autre fonctionnalité proposée sur les trois casques, la possibilité de passer et recevoir des appels vocaux grâce à la présence de deux microphones supplémentaires avec fonction antibruit. À noter que l’AH-GC25W profite des mêmes options que ses grands frères, à l’exception de la fonction de réduction de bruit active.

 L’AH-GC25W © Denon
L’AH-GC25W © Denon

Côté design, les trois modèles adoptent des lignes très épurées avec des coques ergonomiques en mousse à mémoire de forme. Ces dernières sont revêtues d’un cuir synthétique et les casques intègrent des batteries pour une autonomie qui oscille entre 20 heures (en cas d’utilisation du Bluetooth et de la réduction active du bruit) et 25 heures (sans Bluetooth) pour l’AH-GC30, de 40 heures pour l’AG-GC25NC et 30 heures pour l’AH-GC25W. La recharge complète de la batterie s’effectue en 2 heures et l’on retrouve une fonction charge rapide avec 10 minutes de charge pour 2h30 d’utilisation et 15 minutes pour 4h30 d’utilisation.

L’AH-GC30 est déjà disponible au prix de 349 euros tandis que les modèles AH-GC25NC et AH-GC25W de Denon seront respectivement disponibles en avril et mai 2019, aux prix respectifs de 299 euros et 249 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste