Durant une interview, l’acteur n’a pas tari d’éloges sur la future série, qui pourrait précéder un The Batman 2 à venir.
Alors que Warner Discovery n’en finit pas de souffrir de ses décisions budgétaires, seule la franchise The Batman et ses dérivés semblent capables de survivre à ce naufrage. Le succès du film de Matt Reeves, qui lui a récemment valu un joli contrat avec Warner pour poursuivre sur grand écran les aventures de son Batman / Robert Pattinson, avait inspiré plusieurs déclinaisons en séries pour les responsables de la maison de production. La plus solide reste celle donnant la vedette à Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, interprété de façon magistrale par Colin Farrell dans le long métrage.
Joker x Batman
C’est lors d’une interview croisée avec les acteurs Brendan Gleeson (dernièrement révélé dans le casting de Joker Folie à Deux) et Colin Farrell pour leur prochain film commun, Banshees of Inisherin, que la chaîne Youtube du site ExtraTV a profité de l’occasion pour quelques questions sur leurs autres projets. Outre entendre Brendan Gleeson vanter une Lady Gaga « prodigieuse » dans la suite de Joker, on a aussi pu entendre Farrell vanter la qualité d’écriture du script de la future série The Penguin. Pour lui, le travail de la showrunner Lauren LeFranc, notamment sur le scénario, est remarquable, et ce, dès les toutes premières lignes.
Les premiers pas du Pingouin
L’acteur n’a pas pu s’empêcher de décrire le début de ce script, qui se déroule une semaine tout juste après les événements du film. Cobblepot marche péniblement à travers les eaux qui ont inondé Gotham, jusqu’au bureau de Carmine Falcone. Sans révéler plus de détails, le fait de connaître la timeline précise du spin-off et sa diffusion, prévue pour 2023 sur HBO, laisse imaginer beaucoup de possibilités. Elle pourrait par exemple voir intervenir Pattinson en spécial guest, comme une formidable rampe de lancement de communication pour le lancement à venir de The Batman 2…