Apple pourrait déployer iPadOS 16 d’ici la dernière semaine d’octobre selon un insider. Une période qui coïnciderait en plus avec la sortie de nouveaux produits.
C’est le très informé journaliste de Bloomberg Mark Gurman qui a annoncé cette information sur Twitter, disant également de se tenir prêt pour de très probables lancements de nouveaux iPad et Mac.
iPadOS 16 enfin sorti du tunnel
On ne sait pas si iPadOS 16.1 fonctionnera correctement, mais on se doute que si Gurman se permet de dévoiler la fenêtre de sortie de la nouvelle version du système, prévue pour la semaine du 24 octobre, c’est que les équipes d’Apple ont réussi à régler les plus gros soucis qui avaient entrainé le retard du déploiement.
Initialement prévu au mois de septembre, iPadOS 16 avait été retardé suite à de nombreuses plaintes des testeurs de la version bêta sur la fonctionnalité Stage Manager, qui devait permettre d’exécuter des applications en mode fenêtré, y compris sur un second écran. La fonctionnalité ne fonctionnait pas, obligeant Apple à la supprimer de manière temporaire.
Des nouveaux produits à venir ?
La rumeur se propage depuis des mois et se fonde davantage à chaque annonce de Gurman. Le mois d’octobre est traditionnellement celui que choisit Apple pour sortir ses nouveaux iPad et ses Macbook, et 2022 ne devrait pas faire exception à la règle. Il se murmure en effet que la firme à la pomme pourrait annoncer et sortir dans la foulée l’iPad 10 et l’iPad Pro M2 ou encore de nouveaux Mac.
Le premier, selon les informations qui circulent, devrait abandonner le port Lightning, unique à la marque, au profit de l’USB-C (qui devient obligatoire pour respecter les nouvelles normes européennes) et posséder une puce A14 Bionic, que l’on retrouvait il y a deux ans dans les iPhone 12 et iPhone 12 Pro.
L’iPad Pro M2 lui, comme son nom l’indique, embarquerait une puce M2, améliorant grandement la puissance par rapport à la puce M1 et l’autonomie des appareils équipés.
Il n’y a plus qu’à garder les yeux rivés sur une éventuelle annonce de Keynote de la part d’Apple, ou sur une sortie plus discrète par voie de communiqués de presse. En effet, Gurman confesse que le fabricant pourrait opter pour la même stratégie qu’il avait adoptée pour le lancement de son casque AirPods Max.