TP Vision enrichit le catalogue de sa marque de téléviseurs Philips. Les OLED804 et OLED854 sont officiels, et gagnent un nouveau processeur qui leur ouvre les portes du format Dolby Vision. Ils ne sortiront toutefois pas avant plusieurs mois.
Les OLED803 et OLED903, tous deux testés par nos soins, sont disponibles depuis la fin de l’année. Philips apporte néanmoins à la première série, sans barre de son Bowers & Wilkins, deux successeurs dotés eux aussi de dalles OLED. Les OLED804 et OLED 854 sont aujourd’hui officiels. Tous deux se déclinent en deux formats : 55 et 65 pouces.
Les deux séries de TV partagent tout ou presque de leur fiche technique. À commencer par l’intégration du tout nouveau moteur d’image P5 de troisième génération, quand les séries OLED803 et 903 bénéficiaient du P5 de deuxième génération. La puce est conçue, indique le fabricant, pour améliorer « de 20 % la qualité d’image » et offre le support des formats HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision, qui fait d’ailleurs ses débuts chez Philips. Toutes ces normes sont ainsi prises en charge par les OLED804 et OLED854. Les deux TV ont droit à des dalles UHD 4K offrant un pic de luminosité à 1000 nits. Philips n’en dit pas plus sur la qualité d’image à attendre, mais confirme la présence du système Ambilight sur trois côtés et d’un système audio 2.1 de 50 W compatible d’ailleurs Dolby Atmos. Le logiciel évolue lui aussi : Android TV passe en version 9.0 Pie, inclut Google Assistant et se fait compatible avec Alexa.
La différence entre les OLED804 et OLED 854 réside dans leur finition. Le premier reprend les pieds très fins de l’OLED803 et arbore un cadre chromé que l’on retrouve également sur l’OLED854, qui toutefois présente un pied en forme de « T » pivotant. Pour de plus amples détails, il faudra patienter : Philips, ou plutôt TP Vision qui l’exploite, évoque une sortie à la rentrée, et ne fournit pour l’heure aucun prix.