Après nous avoir plongés dans les années 1950 avec Don’t Worry Darling, Florence Pugh nous embarque pour les Midlands irlandais du XIXe siècle dans la bande-annonce de The Wonder.
Récemment à l’affiche du sulfureux, Don’t Worry Darling, Florence Pugh sera (déjà) à retrouver sur Netflix, le 16 novembre 2022, avec The Wonder. Réalisé par Sebastián Lelio, à qui l’on doit l’émancipateur Gloria Bell (2018), le film se présente comme une fresque historique dans la campagne Irlandaise. L’actrice britannique incarne Lib Wright, une infirmière appelée dans les Midlands afin de prendre soin durant deux semaines d’Anna O’Donnell, une jeune fille de 11 ans qui prétend ne rien avoir mangé pendant quatre mois et avoir survécu par miracle.
Cette mission, à en juger par les premières images dévoilées, ne devrait pas se passer comme prévu. Déterminée à découvrir la vérité, Lib va s’opposer aux croyances de cette communauté aux tendances sectaires, qui voit en Anna, l’Elue.
Florence Pugh de retour dans le cinéma de genre
Adaptation du livre éponyme de Emma Donoghue, The Wonder promet un film aussi mystérieux que magnétique. Sa photographie rappelle ce qu’A24 propose à travers ses productions comme A Ghost Story (2017) ou The Lighthouse (2019). Par ailleurs, le long-métrage semble s’inscrire dans la filmographie de Sebastián Lelio. Comme à son habitude, le cinéaste prend pour personnage central un protagoniste féminin face à l’interdit. Ici, Florence Pugh succède notamment à Julianne Moore, Rachel Weisz ou encore Rachel McAdams.
C’est aussi l’occasion pour la comédienne révélée par le percutant Midsommar (2019) de revenir au cinéma de genre. Après la sortie de The Wonder, Florence Pugh devrait encore être sur tous nos écrans en 2023, notamment dans le deuxième volet de Dune de Denis Villeneuve, mais aussi dans l’Oppenheimer de Christopher Nolan, avant de repasser par le MCU avec le film Thunderbolts.