Actu

Overwatch 2 : le FPS fait son grand retour aujourd’hui en free to play

04 octobre 2022
Par Vincent Oms
Overwatch 2 : le FPS fait son grand retour aujourd'hui en free to play
©Activision Blizzard

Le jeu de tir de Blizzard revient en version gratuite, mais avec des changements nombreux. Résumons l’essentiel en ce jour de sortie.

Les amateurs de jeux compétitifs par équipe ne jurent que par Overwatch depuis sa sortie en 2016. Le talent créatif et l’imagination de son développeur, Blizzard, ont su donner vie à un univers coloré et aux personnages, véritables héros, très variés tant dans leur aspect que leurs compétences. Chaque type de joueur peut donc y trouver son compte, entre attaque, défense ou personnages plus hybrides. Un FPS bien singulier, qui a su se faire une place à part parmi les autres licences ayant émergé dans le paysage du jeu de tir, Fortnite, Valorant ou Warzone, le mode dérivé de Call Of Duty, en tête.

© Activision Blizzard

Serveurs Overbookés

Si les premières impressions durant les sessions beta fermées laissent malgré tout un arrière-goût de version 1.5, Overwatch 2 apporte des modifications importantes. D’abord les équipes ne sont plus constituées de six, mais de cinq joueurs pour chaque camp, ce qui change la donne dans l’équilibre de la composition initiale. Ensuite, le passage en free to play et l’arrivée massive de nouveaux pratiquants qui risque d’en découler a demandé au développeur un soin particulier. Les nouveaux venus devront passer par des caps précis (nombre de matchs ou de victoires) pour débloquer les 35 personnages jouables, et pouvoir pratiquer tous les modes librement. Par ailleurs, le jeu fonctionnera par saisons, avec du nouveau contenu régulier.

L’autre nouveauté, c’est le lien entre le compte Battle.net obligatoire et un numéro de téléphone. Un moyen de pression supplémentaire contre les tricheurs et les comportements toxiques. L’obligation de créer un compte Battle.net permettra aussi aux joueurs consoles de récupérer leurs précieux skins débloqués dans Overwatch premier du nom, un rapatriement automatique pour les joueurs PC. Enfin les escarmouches commenceront à des horaires différents partout dans le monde, retenez qu’en France c’est à partir de 21 heures ce soir que les parties devraient commencer, si les serveurs tiennent le choc.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin