Actu

Confiant sur sa technologie, Sony entamerait la production de 2 millions de PS VR2

04 octobre 2022
Par Benjamin Logerot
Le Playstation VR 2 sera produit à deux millions d'exemplaires d'ici à mars 2023.
Le Playstation VR 2 sera produit à deux millions d'exemplaires d'ici à mars 2023. ©PlayStation

Selon plusieurs sources proches du sujet, Sony prévoit de produire 2 millions de casques de réalité virtuelle PS VR 2 d’ici mars 2023.

Sony fait un pari risqué en décidant de produire quelque 2 millions de son nouveau casque de réalité virtuelle PS VR 2 pour mars 2023 alors que le contexte économique mondial, la pénurie de matériaux et les augmentations de prix en résultant agitent les foyers.

La production de masse a commencé

Le journaliste de Bloomberg, Takashi Mochizuki, a pu échanger avec plusieurs sources proches du dossier et en a ressorti cette information intéressante. Si aucune date de sortie ni de prix n’ont été annoncé pour le nouveau casque de réalité virtuelle de la marque japonaise, sa production de masse à tout de même débuté en septembre et va s’accélérer jusqu’au début de l’année prochaine.

Selon les sources interrogées par le journal, Sony pourrait revoir à la baisse ce chiffre de production si le contexte global et les ventes l’obligent. Ainsi, Sony pourrait sortir son casque au début de l’année 2023, pendant la période prévue de réassort des PS5 dans les commerces. Inonder le marché de PS VR 2 pendant que les joueurs et joueuses se ruent sur les exemplaires de PlayStation 5 serait stratégiquement judicieux.

Horizon call of the mountain Aloi vs une machine
Horizon Call of the Mountain sera assurément la démonstration technique du PS VR 2 pour convaincre les gens d’acheter le casque. ©PlayStation

Pas si facile d’écouler autant de casques

Mais tout n’est pas joué d’avance. Tout d’abord, les analystes rappellent que le PS VR premier du nom a atteint son premier million d’unités vendues dans le monde huit mois après son lancement. Le Quest 2, le casque de Meta, a livré 2,8 millions d’unités pendant son premier trimestre de disponibilité.

D’autant plus risqué que, selon certains analystes, la puissance du casque étant si importante, son prix pourrait très bien être équivalent à celui d’une PlayStation 5, nécessaire à son utilisation.

Ajoutez à cela les prix des jeux développés spécialement pour le casque et la facture pourrait devenir monumentale pour le foyer moyen. Sony devra donc se démarquer sur la qualité de ses jeux dont une vingtaine sont en développement pour le lancement, comme Horizon Call of the Mountain ou l’adaptation VR de Resident Evil Village.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin