Passage obligé, l’adaptation en briques est un gage de reconnaissance. Avec cet énorme set en préparation, Lego adoube The Mandalorian.
Un premier set Lego, plus modeste par sa taille et son niveau de de détail, avait déjà repris le design du Razor Crest, le vaisseau de la série Star Wars : The Mandalorian. Mais l’heure est au gigantisme et aux projets les plus fous chez le constructeur danois, comme le buste géant de Black Panther nous l’avait déjà démontré. C’est donc une nouvelle version plus grande et plus complète qui va bientôt faire son apparition au catalogue, le 7 octobre prochain. Une occasion en or pour les fans du chasseur de prime de s’occuper un peu en attendant le retour de la série pour sa saison 3, prévue pour février 2023 du côté de Disney+.
Grogu du détail
Cette nouvelle version du Razor Crest, vaisseau emblématique de Din Djarin, affiche des dimensions impressionnantes. Ses 72 centimètres de long pour 50 centimètres de large sont constitués de l’assemblage de 6187 pièces, un joli challenge pour les amateurs de construction détaillée. Et des détails, les créateurs n’en ont pas oublié. De la chambre de congélation carbonique au cockpit, en passant de la capsule d’évasion aux diverses trappes et râteliers d’armes, tout est bien en place. Une fois le cockpit amovible ouvert pour admirer les intérieurs, on peut également y placer les minifigurines fournies.
Un prix épique
Outre Din Djarin en personne, vous retrouverez bien sûr dans l’équipe le petit Grogu (L’Enfant), Mythrol et Kuill, accompagné d’une monture Blurrg à construire également. Il est désormais temps de s’enquérir du prix de cette superbe pièce, dont le niveau de détails et les dimensions sans précédent ont bien évidemment un coût. Il faudra débourser pas moins de 600€ pour acquérir le vaisseau du chasseur de prime, dont le code de référence est #75331. Si vous économisiez déjà pour acheter une PlayStation 5 ou une Xbox Series, l’heure du choix sera terrible.