C’est dans sa cuisine, entre 4 et 8 heures du matin, quand le soleil et la lune se mêlent dans une danse langoureuse que les muses se penchent sur l’épaule d’Amélie Nothomb.
Pendant ces heures magiques, alors que le monde peine à se réveiller. Amélie, elle tend l’oreille. Et elle écoute. Les histoires, les maux, les traumatismes et les belles aventures. Elle dissèque. Elle analyse. Elle comprend. Puis elle écrit.
Dans ce nouvel épisode du podcast Infusion, l’écrivaine se confie sur son nouveau roman Le livre des sœurs et tout le processus créatif qui se cache derrière. La simplicité des lieux : une maison familiale qui cache la complexité des liens de ses habitants.
Ceux d’un couple fusionnel qui s’aime tant qu’il en oublie son rôle de parents.
Ceux, fusionnels, de deux sœurs : Tristane et Laëtitia.
Une histoire qui s’inspire du témoignage d’une amie d’Amélie Nothomb, mais qui puise ses racines dans l’amour qu’elle porte à sa sœur, Juliette. Un amour qui permet tout, qui console de tout et conjure tous les mauvais sorts. Le plus beau des amours, que l’écrivaine couche sur papier et nous raconte dans cette infusion toute en poésie et en tendresse.
👋 Découvrez tous les épisodes de notre podcast Infusion sur le site L’Éclaireur Fnac https://leclaireur.fnac.com/
🎧 Retrouvez cet épisode sur votre plateforme d’écoute préférée, qu’il s’agisse de Spotify, de Deezer ou d’Apple Podcasts.
(Ré)écouter les anciens épisodes du podcast Infusion avec :
👉 Lonepsi