La firme allemande ajoute une barre de son à son catalogue. L’Ambeo Plus apporte puissance et immersion, dans un petit format.
Le spécialiste du son Sennheiser est surtout reconnu pour ses casques et écouteurs sans fil, tels que le Momentum 4, lancé en août dernier. Il profite de l’IFA 2022 qui se tient actuellement à Berlin pour élargir sa gamme de barres de son. Présentation de l’Ambeo Plus.
Quand mini rime avec puissance
Le constructeur a lancé sa première barre de son Ambeo en 2019. Ce modèle, rebaptisé Ambeo Max, est désormais rejoint par une version Plus, ainsi que par un caisson de basses Ambeo Sub.
Sennheiser s’adresse toujours aux audiophiles avec cet ensemble de nouveautés relativement bien équipées. Le véritable avantage de l’Ambeo Plus comparé à la Max réside néanmoins dans sa taille réduite. En effet, elle mesure 105,1 x 7,7 x 12,1 cm et pèse 6,3 kg alors que son prédécesseur atteint 126,5 x 12,5 x 17,1 cm pour un poids de 18,5 kg. Elle s’adapte donc davantage aux petits espaces et s’impose moins dans la décoration de son intérieur.
Cette nouvelle venue propulse le son à une puissance de 400 W à l’aide de 7 haut-parleurs à large-bande de 2 pouces et 2 woofers de 4 pouces.
En complément, l’Ambeo Sub apporte encore plus de puissance et de basses avec son woofer de 8 pouces et son amplificateur de 350 W. Sennheiser précise que l’Ambeo Plus peut être associée à un total de 4 caissons de basses.
Une palette de technologies au service de l’immersion
L’Ambeo Plus délivre un son 3D, tout comme le modèle Max. Elle est à ce titre compatible Dolby Atmos, DTS:X, 360 Reality Audio et MPEG-H Audio.
De plus, elle est équipée d’un système d’auto-étalonnage, qui adapte automatiquement le son en fonction de la pièce, de sa taille et de son ameublement. La technologie en place crée virtuellement sept enceintes autour de l’utilisateur, pour améliorer d’autant plus la sensation d’immersion sonore.
En prime, le son se paramètre aussi automatiquement en fonction du contenu écouté, même si l’utilisateur peut décider de régler lui-même l’égaliseur.
L’Ambeo Plus supporte le Wi-Fi et le Bluetooth 5.0. Elle est aussi compatible avec les assistants vocaux Google, Alexa et Siri. Les amateurs de streaming musical peuvent profiter sur ce système de services tels que l’Apple AirPlay 2, Spotify Connect, ou encore TIDAL Connect.
Enfin, côté connectique, l’essentiel y est avec 1 port HDMI 2.0, 1 HDMI 2.1 eARC, 1 sortie optique, 1 RCA stéréo, 1 port Ethernet RJ45 et 1 USB-A.
Les Ambeo Plus et Sub sont d’ores et déjà proposées en précommande. Elles seront disponibles officiellement dès le 22 septembre, respectivement aux prix de 1499 € et de 699 €.