Actu

Nombril : Monsieur Poulpe présente son premier spectacle à la Comédie de Paris

01 septembre 2022
Par Apolline Coëffet
Monsieur Pouple se lance sur scène avec "Nombril", son premier spectacle.
Monsieur Pouple se lance sur scène avec "Nombril", son premier spectacle. ©Léa Rouaud

Du 29 septembre au 12 novembre 2022, Monsieur Poulpe jouera son premier spectacle, Nombril, à la Comédie de Paris.

Pour beaucoup, la rentrée est signe de renouveau sinon de nouveaux défis. Et c’est notamment le cas de Monsieur Poulpe. Si la carrière de l’humoriste et animateur télé était déjà bien remplie, il manquait encore la scène, mais plus pour longtemps. En ce début d’année, il foulera les planches de la Comédie de Paris pour présenter Nombril. Pour l’heure, l’artiste n’a dévoilé aucune information quant au contenu de ce premier spectacle très attendu, si ce n’est qu’il s’agira de son « projet le plus personnel ». Il faudra donc s’armer de patience pour savoir de quoi il retourne exactement.

Une filmographie bien fournie

Habitué de la comédie, Monsieur Poulpe n’en est pas à son coup d’essai. À son palmarès s’ajoute aussi la qualité de scénariste. Entre autres choses, l’humoriste a instigué le Studio Bagel sur YouTube, développé Le Golden Show et écrit plusieurs épisodes de Scènes de Ménage. Il a également animé Les recettes pompettes – dont il est le créateur –, le podcast Crac Crac, diffusé en direct depuis un théâtre, et participé au Grand Journal.

En dehors de la création en tant que telle, on a aussi pu le voir à de multiples reprises sur petit et grand écran. Dans sa filmographie bien fournie figure notamment La Folle Histoire de Max et LéonTaxi 5Les Aventures de Spirou et Fantasio ou encore Budapest pour n’en citer que quelques-uns. À la télévision, Monsieur Poulpe a prêté son image à Pierrick dans plusieurs saisons de WorkinGirls, diffusé sur Canal +. En attendant de découvrir Nombril, on pourra retrouver l’humoriste dans Le Visiteur du futur, en salle dès le 7 septembre.

Nombril, de Monsieur Poulpe. Du 29/09/2022 au 12/11/2022 à la Comédie de Paris.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste