Actu

Dans God Of War: Ragnarök, Kratos monte en puissance

31 août 2022
Par Vincent Oms
Dans God Of War: Ragnarök, Kratos monte en puissance
©Sony

En élargissant ses possibilités en combat, le héros de God Of War devrait terrasser sans mal ses nombreux ennemis.

C’est à l’occasion de la sortie de son dernier numéro que le magazine américain GameInformer a pu s’entretenir avec les deux designers des combats, Mihir Sheth and Denny Yeh. Tous deux sont des vétérans du développeur Santa Monica Studio depuis les débuts de la saga du dieu de la guerre, sur PlayStation 2 en 2005. Ils continuent pour chaque épisode à rechercher l’amélioration de leur système de jeu. L’occasion de constater que lorsqu’on les laisse travailler dans la sérénité, les développeurs peuvent avoir de belles idées pour faire évoluer leurs concepts. Suffisamment pour aiguiser un peu plus notre appétit face à l’arrivée imminente de cette suite du God Of War de 2018.

Un demi-dieu déjà bien armé

Au cours de son aventure précédente, qui l’avait vu faire ses premiers pas dans la mythologie nordique au côté de son jeune fils, Atreus, Kratos avait déjà bien changé. Désormais armé de sa hache Léviathan, il n’a pas pour autant manqué l’occasion de retrouver ses précieuses Lames du Chaos, souvenir de son passé dans la mythologie grecque. Un atout bien utile durant son long périple, qui visait à disperser les cendres de sa seconde épouse au plus haut sommet des Neufs Royaumes de Midgard. Les nains Brok et Sindri, forgerons hors pair, lui ont également permis d’améliorer son arsenal. Mais Kratos ne serait pas aussi iconique s’il ne cherchait pas en permanence à s’améliorer par lui-même.

Kratos sera toujours épaulé par les talents d’archer de son fils Atreus durant les combats.©Sony

Le feu et la glace

Dans God Of War: Ragnarök, les développeurs ajoutent une nouvelle fonction via la touche Triangle. Désormais, et selon l’arme équipée, Kratos pourra déclencher des Weapon Signature Moves. Frost Awaken, avec sa hache, ajoutera des dégâts élémentaires de glace, alors que Whiplash permettra aux Lames du Chaos d’embraser ou de paralyser les ennemis. Pour se défendre, le divin chauve saura s’appuyer sur des accessoires aux propriétés complémentaires. Le bouclier Dauntless met à profit les réflexes du joueur, une esquive parfaite permettant d’envoyer un coup violent en réponse à l’assaillant. Stonewall encaissera pour sa part les attaques, jusqu’à charger une puissante déflagration vers le sol. Un arsenal précieux pour envisager l’aussi inévitable qu’attendu affrontement avec Thor, bien plus sombre et inquiétant que dans sa version du MCU.

La meilleure défense, c’est l’attaque. Les possibilités nouvelles des boucliers valideront cet adage.©Sony

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin