Actu

iPhone 14 Pro : augmentation d’environ 100 euros en vue

30 août 2022
Par Johanna Godet
Rendu de l'iPhone 14 Pro selon Jon Prosser.
Rendu de l'iPhone 14 Pro selon Jon Prosser. ©Apple

Malgré la hausse de prix anticipée pour les variantes Pro, Apple leur prévoit un joli succès.

C’est désormais officiel, Apple lancera ses nouveaux smartphones le 7 septembre prochain. Alors qu’une grande partie de leurs caractéristiques ont fuité, plusieurs analystes s’accordent à dire que les prix seront revus à la hausse.

Seuls les iPhone 14 Pro seraient concernés

Un nouveau rapport publié par l’analyste Daniel Ives de Wedbush et relayé par Ped30, évoque une légère hausse de prix sur les modèles haut de gamme. Plus précisément, les utilisateurs seraient contraints de débourser environ 100 dollars de plus que pour les iPhone 13 Pro et Pro Max.

Plus tôt, l’analyste Ming Chi Kuo de TF International Securities avait aussi mentionné une telle évolution des tarifs, tout en précisant que les Pro se vendraient à plus grande échelle que leurs prédécesseurs.

L'arrivée du capteur de 48 Mpx sur les iPhone 14 Pro et Pro Max est très attendue.
L’arrivée du capteur de 48 Mpx sur les iPhone 14 Pro et Pro Max est très attendue.©Apple

Une telle stratégie tarifaire ne serait pas surprenante. Daniel Ives rappelle à ce titre que la plupart des changements techniques et de conception sont attendus uniquement sur les iPhone 14 Pro et Pro Max.

Ils profiteraient en effet de la nouvelle puce A16 Bionic, d’un capteur photo principal de 48 Mpx, de la disparition de l’encoche au profit d’un poinçon en forme de pilule. De nouvelles fuites tablent aussi sur un nouveau chargeur de 30 W, mais à nouveau exclusivement pour les Pro (et toujours commercialisé à part). Des améliorations qui seraient alors absentes des iPhone 14 et 14 Max et qui expliqueraient pourquoi seuls les Pro pourraient subir cette augmentation tarifaire.

90 millions de ventes d’ici fin 2022

En dépit de la hausse des prix des Pro et Pro Max, les ventes devraient être satisfaisantes sur cette fin d’année avec 90 millions d’expéditions d’iPhone 14 attendues selon Daniel Ives.

Pourtant, tous les signaux n’étaient pas au vert. Le constructeur américain a dû faire face aux contraintes liées à la politique de zéro tolérance de la Chine face à la COVID-19, sans compter la complication des expéditions de puces depuis Taïwan, et plus largement un marché des smartphones en berne.

Pour autant, sur ce dernier point, l’analyste rapporte que le groupe de Tim Cook serait optimiste et tenterait de profiter de la croissance de la demande sur le segment haut de gamme et ainsi continuer à gagner des parts de marché pour se rapprocher un peu plus du sud-coréen Samsung.

À présent, rendez-vous dans une semaine pour découvrir les iPhone 14, leur design, leurs caractéristiques techniques, ainsi que leurs prix.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin