Actu

La Nvidia Shield TV se fait pilotable depuis un smartphone grâce à sa mise à jour 7.1

12 septembre 2018
Par Laure Renouard
La Nvidia Shield TV se fait pilotable depuis un smartphone grâce à sa mise à jour 7.1

Nvidia déploie une nouvelle mise à jour sur son boîtier Shield TV sous Android TV. Celui-ci gagne une nouvelle application compagnon sur mobiles, mais aussi des améliorations dédiées au service GeForce Now qui lui est associé.

Les mises à jour se suivent chez Nvidia, qui entend bien faire de sa Shield TV, initialement lancée en 2015 puis rafraîchie l’an dernier, une incontournable des salons. C’est aujourd’hui la dix-septième update que la firme américaine envoie vers ses boîtiers français, et la vingtième à l’échelle internationale, leur apportant ainsi la Shield Experience Upgrade 7.1. La mise à jour est envoyée en OTA (over the air) et demande un simple téléchargement en WiFi après réception de la notification dédiée.

 © Nvidia
© Nvidia

Comme toujours, la mise à jour en question inclut des correctifs d’importance variable. On retiendra essentiellement l’arrivée d’une application compagnon baptisée Nvidia Shield TV, disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple. À la manière de l’application Android TV Remote Control disponible sur ces deux plateformes, le titre (gratuit) fonctionne comme une télécommande sur smartphone. Il offre un clavier et une souris virtuels destinés à simplifier la navigation dans l’interface du boîtier. De quoi remplacer la télécommande qui l’accompagne déjà.

GeForce Now à l’honneur

Les autres nouveautés apportées par la mise à niveau du jour concernent essentiellement le service vidéoludique de Nvidia, GeForce Now, unifié en juillet dernier. Le chat vocal est désormais pris en charge dans les jeux, via un casque filaire connecté aux manettes Shield, les souris et clavier offrent davantage de précision et d’interactions (raccourcis notamment) et Nvidia promet de plus nombreuses sorties de jeux. Monster Hunter World, F1 2018 et Shadow of the Tomb Raider sont ainsi prévus. Les utilisateurs du boîtier qui ne l’utilisent pas particulièrement pour jouer peuvent quant à eux profiter du support du mode 120 Hz sur les téléviseurs compatibles, ainsi que de « nouveaux paramètres rapides pour la mise hors tension, le redémarrage et la mise en veille ».

Ces derniers ajouts viennent compléter des nouveautés apparues dès le début de l’été. Avec quelques mois de retard sur les États-Unis, Google Assistant a en effet été ajouté au boîtier, autorisant notamment son pilotage à la voix ainsi que le contrôle des objets connectés de la maison.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste