Actu

Après Umbrella Academy, Steve Blackman s’attaque à Horizon Zero Dawn

26 août 2022
Par Antoine Roche
Après Umbrella Academy, Steve Blackman s'attaque à Horizon Zero Dawn
©Sony

Le créateur de Umbrella Academy s’apprête à signer l’adaptation du jeu vidéo à succès Horizon Zero Dawn.

L’actualité autour de Steve Blackman et de Netflix est chargée. Tout d’abord, le créateur de The Umbrella Academy vient de signer un nouveau contrat pour produire du contenu en exclusivité avec la plateforme. Il s’étend sur plusieurs années et le montant du chèque se situe dans une fourchette à huit chiffres.

Dernier tour de piste pour The Umbrella Academy

Concernant The Umbrella Academy, la série tirée du comics du même nom a été renouvelée pour une quatrième et ultime saison. De quoi conclure proprement les aventures de la famille dysfonctionnelle Hargreeves, sans pour autant trop tirer sur la corde. D’autant que cette longueur était celle retenue par le créateur du show depuis le début. Rendez-vous en 2023 ou 2024 pour voir cette conclusion.

Mais dans la foulée, le scénariste/réalisateur/producteur exécutif à la tête de la récente société de production Irish Cowboy compte s’attaquer à un autre projet d’ampleur : l’adaptation en série du jeu vidéo à succès Horizon Zero Dawn. Il y sera co-showrunner avec Michelle Lovretta (créatrice notamment de Killjoys) et en association avec Sony Pictures Television et PlayStation Productions.

Tout comme dans le jeu de Guerilla, on suivra la jeune Aloy dans une version post-apocalyptique très lointaine de la Terre. La civilisation humaine s’est effondrée, a régressé d’un point de vue technologique, et la planète est désormais dominée par des créatures robotiques.

En plus de ce projet, Blackman produira également pour Netflix Orbital, un thriller se déroulant à bord de l’ISS. David et Keith Lynch sont aussi crédités à la création.

Toujours plus d’adaptations de jeux en séries

Si la stratégie jeux vidéo de Netflix ne semble pas encore prendre, cela n’empêche pas le service de continuer à multiplier les adaptations autour de ce médium. Dernièrement, de nombreux titres ont fait leur apparition comme la série animée Tekken : Bloodline, ou encore de nouvelles saisons pour The Cuphead Show et DOTA: Dragon’s Blood. Mais il s’agit là d’animation, et il reste à voir si Netflix aura (ou souhaitera investir) le budget suffisant pour proposer une adaptation convaincante d’Horizon Zero Dawn en live-action.

De plus, relevons que Netflix vient de trouver le réalisateur qui s’occupera d’adapter en film la saga Bioshock. Il s’agira de Francis Lawrence, le réalisateur des suites de Hunger Games, de Je suis une légende ou encore de Red Sparrow.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin