Sony Electronics profite de l’IFA de Berlin pour annoncer deux nouveaux modèles d’appareils photo compacts : les HX99 et HX95.
C’est un peu la surprise. Alors que l’IFA 2018 de Sony voit la présentation du Xperia XZ3, Sony Electronics a également apporté deux nouveaux appareils photo compacts : les Cyber-shot HX95 et HX99.
Contrairement à la série RX100, qui propose un grand capteur et un zoom plus modeste, la série HX vise l’amplitude focale. Les modèles du jour conservent donc un zoom Zeiss Vario-Sonnar T* 24-720 mm, associé à un processeur d’image Bionz X. Ces références offrent une prise de vue en rafale pouvant atteindre jusqu’à 10 images par seconde avec une mémoire tampon de 155 images maximum, et une mise au point automatique théorique de 0,09 seconde. Sony évoque aussi des fonctions nouvelles comme la mise au point automatique Eye AF, ou l’enregistrement photo au format RAW. Les HX99 et HX95 sont capables d’enregistrer de la vidéo au format 4K.
En matière d’ergonomie, les appareils intègrent toujours un écran LCD inclinable à 180 degrés, et un viseur OLED rétractable, tandis qu’une poignée grip améliorée offre une meilleure prise en main. La différence principale entre ces deux modèles se situe au niveau de l’écran, uniquement tactile sur le modèle HX99. Ce dernier bénéficie aussi d’une bague d’objectif permettant la mise au point manuelle.
Les nouveaux appareils photo Cyber-shot Sony HX99 et HX95 seront commercialisés en Europe à partir d’octobre 2018 au prix d’environ 520 euros pour le HX99 et 500 euros pour le HX95.