Le fabricant chinois vient de lancer en France une nouvelle paire d’écouteurs sans-fil abordable dotée d’une grande autonomie. Présentation.
En juin dernier, Huawei a lancé en France ses écouteurs sans-fil (TWS) haut de gamme, les Freebuds Pro 2. Désormais, il poursuit le développement de son offre avec une nouvelle paire particulièrement abordable : les Freebuds SE.
Des écouteurs pensés pour le confort
Ils adoptent une conception semi intra-auriculaire qui « épouse les contours de l’oreille externe et réduit la pression sur le conduit auditif « , décrit le constructeur. Trois tailles d’embouts en silicone sont d’ailleurs disponibles afin de s’adapter au mieux à l’utilisateur. Léger, chaque écouteur ne pèse que 5,1 grammes.
À travers ses Freebuds SE, Huawei tente d’apporter également le confort au niveau du son. S’ils n’embarquent pas de technologie de réduction active du bruit (ANC), le fabricant promet des appels clairs. Les sons environnants sont alors supprimés à l’aide d’une IA et de deux micros chargés de mettre en avant la voix de l’utilisateur lors des communications.
À noter que plus globalement, le son est diffusé sur ces écouteurs sans-fil à l’aide d’un haut-parleur dynamique de 10 mm, auquel s’ajoute un diaphragme polymère « ultra-sensible« , source d’un son plus riche.
Une autonomie de 24 heures
Ces écouteurs TWS bénéficient d’une large autonomie. Seuls, ils procurent selon Huawei environ 6 heures d’écoute de musique et 4 heures d’appels, grâce à une batterie de 37 mAh embarquée dans chaque oreillette. Avec l’étui et son accumulateur de 410 mAh, cette durée passe à 24 heures en lecture audio et 16 heures dans le cadre de communications téléphoniques. Il faudrait compter 90 minutes pour recharger ses écouteurs (2 heures pour l’étui).
Les Freebuds SE se connectent par ailleurs au smartphone en Bluetooth 5.2, gage d’une faible latence. Ils sont donc adaptés au visionnage de contenus vidéo, mais aussi à une activité de gaming.
En prime, ils s’appairent facilement et rapidement aux smartphones du constructeur, et ce, dès la première ouverture du boîtier.
Résistants à l’eau, ils sont certifiés IPX4 et peuvent donc être portés dans le cadre d’une activité sportive.
Les Freebuds SE sont dès à présent disponibles en deux coloris, dont bleu et blanc. Ils sont commercialisés au prix contenu et compétitif de 39,99 euros. Ce sont actuellement les écouteurs les plus abordables proposés par Huawei en France.