Mobile Pixels lance un nouvel écran à clapet pensé pour les télétravailleurs. Il promet confort et souplesse d’utilisation.
Certains ordinateurs portables comme les Asus ZenBook Duo offrent un double écran. Côté PC de bureau, les professionnels apprécient généralement avoir deux moniteurs, mais un tel niveau d’équipement peut s’avérer encombrant et parfois même peu confortable à l’usage. C’est à cette problématique qu’a tenté de répondre l’entreprise Mobile Pixels à travers son Geminos.
Un double écran ergonomique
Le fabricant a lancé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter un nouveau moniteur équipé de deux panneaux de 24 pouces. Tous deux sont rassemblés verticalement à l’aide d’une charnière et peuvent se replier pour apporter un gain de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Le Geminos est aussi ajustable en hauteur et peut adopter une position inclinée ou bien totalement verticale en fonction des besoins et des préférences de l’utilisateur.
Les deux panneaux IPS proposent une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Les amateurs de gaming ne sont donc pas à l’honneur, ce double moniteur étant davantage conçu pour la productivité. En parallèle, le fabricant indique une luminosité de 250 nits et la prise en charge de 97% du spectre des couleurs sRGB.
Il embarque par ailleurs une webcam 1080p, placée au sommet de l’écran supérieur, ainsi que deux haut-parleurs de 4 W.
En matière de connectique, les utilisateurs peuvent compter sur un port USB-C permettant de recharger un appareil tiers (smartphone, PC portable) jusqu’à 100 W, ainsi que des ports USB-A, HDMI et Ethernet. Un emplacement pour les cartes SD est également au programme.
Un Geminos X pour une configuration plus avancée
Mobile Pixels a prévu un second modèle pour son écran à clapet. Baptisé Geminos X, il conserve l’essentiel des caractéristiques, ainsi que le design de la version standard. À ce titre, la taille des écrans de reste inchangée, mais les dalles gagnent une résolution QHD, un taux de rafraîchissement de 75 Hz, une luminosité de 300 nits et la prise en charge de 99% des couleurs sRGB.
Le Geminos est actuellement proposé sur Kickstarter au prix de 499 dollars et devrait être lancé au mois d’octobre à l’international pour 999 dollars. Il faut compter 649 dollars pour commander le Geminos X sur la plateforme de crowdfunding. Son prix de vente ultérieur passera à 1 299 dollars.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, 2524 personnes ont décidé de soutenir ce projet et de faire l’acquisition d’un écran à clapet Geminos.