Actu

On sait désormais quand l’hybride plein-format de Nikon sera présenté

27 juillet 2018
Par Romain Challand

Nikon a pris rendez-vous avec le monde entier pour le lancement de son nouvel hybride plein-format, à l’occasion d’un évènement qui sera retransmis en direct sur le web.

C’est certainement l’attraction de cette dernière quinzaine de juillet. Comme espéré – et attendu -, Nikon a bien prévu de lancer un nouvel appareil photo hybride, et a dévoilé une courte vidéo à cette occasion il y a quelques jours. Depuis, la marque japonaise libère les informations au compte-gouttes, ou du moins confirme les informations distillées sur le web depuis quelques semaines.

 © Nikon
© Nikon

On a ainsi pu apprendre que le prochain hybride de la marque serait un appareil photo plein format FX (24 x 36), venant directement concurrencer les produits de chez Sony, dont le récent A7 III. La marque jaune a aussi confirmé le développement d’une série d’objectifs dotés d’une nouvelle monture. Ceux-ci seront utilisables sur les reflex de Nikon grâce à une bague d’adaptation également en cours de développement.

Et c’est maintenant au tour de la date de présentation de cet appareil d’être dévoilée. Nikon s’est en effet fendu d’un communiqué pour donner rendez-vous à la presse le 23 août prochain à 6h00 (heure française). La bonne surprise, c’est que l’évènement sera retransmis en direct sur Internet.

On imagine que la marque va continuer de faire monter la pression jusqu’au jour J. L’hybride de Nikon est en effet attendu au tournant, surtout après l’arrêt de commercialisation du Nikon 1.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin