Seul le mobile à clapet profitera d’une personnalisation du design dès son lancement. Au programme, un large choix de couleurs et deux options de stockage.
Plus que quelques jours avant l’une de l’événement annuel de Samsung, l’Unpacked. Le design et les caractéristiques techniques des futurs smartphones pliants du fabricant, mais aussi des Galaxy Watch 5 ont largement fuité au cours de ces dernières semaines. Désormais, c’est le fabricant sud-coréen lui-même qui confirme certaines rumeurs.
Galaxy Z Flip 4 : le smartphone hautement personnalisable
Samsung avait lancé en 2021 une édition Bespoke, afin que les acquéreurs d’un Galaxy Z Flip 3 puissent totalement le personnaliser. Il semble que cette initiative soit renouvelée cette année avec son successeur. Le site d’assurance Care+ de Samsung UK rappelle ainsi que le futur pliant à clapet sortiraen bleu, violet bora, graphite et or rose, quand l’arrière pourra aussi être revêtu d’autres coloris dont le navy, le rouge, le blanc, le jaune et le vert. Le châssis sera, lui aussi, personnalisable avec trois teintes au choix (noir, argent, or). De quoi laisser place à la créativité de chaque utilisateur. En complément, deux options de stockage seront disponibles, à savoir 128 et 256 Go.
Reste à savoir si tous les pays profiteront des mêmes coloris que le Royaume-Uni ou si le fabricant prévoit quelques variantes en fonction des zones géographiques.
Un choix plus réduit pour le Galaxy Z Fold 4
De son côté, le second smartphone à écran pliable de Samsung pourrait se limiter à trois coloris : beige, noir fantôme et gris-vert. Rappelons que l’édition Bespoke était limitée aux Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Watch 4, il n’est donc pas surprenant qu’un tel niveau de personnalisation soit absent de la future génération de Galaxy Z Fold 4.
En termes de stockage, il apparaît sur le site Samsung Care+ UK avec deux options dont 256 et 512 Go. Plus tôt, l’informateur Evan Blass évoquait la possibilité d’un Galaxy Z Fold 4 de 128 Go (hors teinte rouge). Elle ne figure pas sur le site officiel britannique du constructeur, mais pourrait arriver dans d’autres régions du monde. Il faudra sur ce point patienter jusqu’au lancement officiel de ce smartphone le 10 août prochain pour en savoir plus.
Rappelons que les deux terminaux devraient arriver aux côtés des Galaxy Watch 5 et 5 Pro. La version standard devrait être proposée en graphite, argent, or et bleu avec au choix une taille de 40 ou 45 mm. La Pro, uniquement déclinée en 45 mm, sera commercialisée en deux couleurs, dont titane et noir.