Le Meta Quest 2 va voir son prix grimper de 100 euros. Pour compenser, un jeu sera offert avec.
Voilà une annonce assez surprenante. Bien que déjà âgé de deux ans, le Meta Quest 2 va connaître une importante hausse de prix dès ce mois d’août. Concrètement, le modèle du casque de VR avec 128 Go d’espace de stockage va passer de 349 euros à 449 euros, tandis que la version 256 Go s’affichera lui à 559 euros contre 449 euros aujourd’hui. Il ne vous reste donc que quelques jours pour éventuellement craquer avant cette hausse de 100 euros.
Une hausse pour « continuer à mener l’industrie de la VR vers l’avant »
Pour se justifier, Meta met tout d’abord en avant l’inflation. Les coûts de production et d’expédition ont grimpé et la firme veut protéger son investissement et assurer sa place dans le secteur et dans le metaverse. Ensuite, ce nouveau prix devrait aider la société à tenir sa feuille de route « ambitieuse » pour l’avenir de la réalité virtuelle.
Son casque haut de gamme, le Project Cambria (ou Meta Quest Pro) arrivera normalement plus tard dans l’année. De nouvelles générations de casques de la gamme Quest sont en outre dans les cartons. Pour mémoire, le Quest 2 a particulièrement été salué lors de sa sortie, notamment pour son prix raisonnable et ses performances convaincantes. La possibilité de l’utiliser sur un PC avec ou sans câble, ou de manière autonome, en font également une excellente porte d’entrée à la réalité virtuelle.
« Même avec ces changements de prix, le Meta Quest 2 reste le casque de VR le plus abordable du marché avec ces caractéristiques. Et chaque casque devient meilleur après votre achat, » précise Meta, qui parle ici des mises à jour régulières en effet proposées sur son produit.
Un jeu offert… pour une durée limitée
Afin de tenter de faire passer la pilule, Meta proposera, pour tout achat d’un casque avant le 31 décembre prochain, un code pour télécharger Beat Saber. Il s’agit de l’un des meilleurs jeux en VR du marché, normalement vendu autour des 30 euros. Dans ce jeu de rythme, il vous faudra couper des cubes en rythme avec la musique à l’aide de sabres laser.
Enfin, sans surprise, le prix des accessoires officiels (sangles, manettes, câbles…) et des casques d’occasion vont également augmenter.