Actu

Nvidia intègre directement sa solution Broadcast aux logiciels Corsair

19 juillet 2022
Par Antoine Roche
NVIDIA Broadcast
NVIDIA Broadcast ©Nvidia

Bonne nouvelle pour les joueurs et streamers équipés chez Nvidia et Corsair : les deux firmes s’allient autour de la technologie Broadcast.

Lancé il y a environ deux ans et régulièrement amélioré depuis, le logiciel Nvidia Broadcast (anciennement RTX Voice) est désormais intégré nativement sur certains périphériques Corsair. Les utilisateurs équipés de produits de ce dernier et d’une carte graphique RTX du premier peuvent maintenant profiter plus aisément des différents avantages procurés par Broadcast.

Nvidia et Corsair main dans la main

Concrètement, les technologies basées sur l’intelligence artificielle au sein de Broadcast sont maintenant directement intégrées à différents produits hardware de Corsair (presque tous les casques, notamment), mais aussi à ses solutions logicielles. C’est le cas de iCUE, Elgato Wave Link et Elgato Camera Hub. Plus besoin donc de passer par l’application Nvidia Broadcast pour les joueurs et streamers utilisant ces solutions.

Ainsi, il n’a jamais été aussi aisé d’utiliser la suppression de bruit et la suppression de l’écho proposée par Nvidia avec un casque/micro Corsair pour une clarté de voix optimale.

Les vidéastes apprécieront quant à eux probablement la suppression/création de fond virtuel dans Camera Hub sans avoir à utiliser un fond vert. La suppression de bruit au sein de Wave Link se base elle sur une VST (Virtual Studio Technology), permettant ainsi d’appliquer ses effets par canal audio.

Le remplacement de fond par IA.

Une installation quasi automatique

Concernant l’installation, les applications concernées peuvent dès à présent être mises à jour, et une FAQ pour iCUe est proposée. Si l’application permettant de gérer ses périphériques Corsair détecte un casque compatible et un GPU RTX, l’installation de Nvidia Broadcast Audio Effects devrait être automatique.

Camera Hub propose un nouvel onglet Effets qui permet également d’installer Broadcast Video Effects. Pour Wave Link, il faudra cependant installer manuellement Broadcast Audio Effects et le noise removal VST.

En parallèle de cette annonce, Nvidia a par ailleurs annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa solution Fleet Command. Ce service cloud pour déployer et gérer des applications basées sur l’IA se dote notamment d’une gestion à distance poussée et du support de plusieurs instances GPU.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin