Pas encore annoncés, les AirPods Pro 2 pourraient ne pas répondre à toutes les attentes des consommateurs. Du moins pas à celles et ceux qui disposent d’un matériel Apple daté.
Attendus d’ici à la fin d’année, voire conjointement aux futurs iPhone 14, les AirPods Pro 2 pourraient ne pas offrir toutes les fonctionnalités attendues s’ils sont utilisés sur des appareils Apple ayant déjà quelques années au compteur. C’est en tout cas ce que croit savoir l’informateur ShrimpApplePro qui, sur Twitter, dévoile de nouveaux éléments.
Un iPhone 11 au moins pour profiter de l’audio Lossless ?
D’après les sources du twitto, il apparaît que certaines fonctionnalités inédites des AirPods Pro 2 seraient inutilisables si les écouteurs sans-fil sont appairés à un iPhone Xs ou antérieur. Il en serait de même avec certains modèles d’iPad, ou encore des Mac avec un processeur Intel.
Pour le formuler différemment, les AirPods Pro 2 pourraient ne fonctionner pleinement qu’avec, au moins, un iPhone 11 et un Mac équipé d’une puce M1.
On imagine mal Apple se couper une part substantielle de son parc d’utilisateurs et d’utilisatrices. Aussi il est probable que les successeurs des AirPods Pro seront bien utilisables sur les mêmes appareils que ces derniers (ainsi que sur smartphone Android). En revanche, les raffinements particuliers de ces nouveaux modèles, comme l’audio Lossless par exemple, pourraient demander de se doter d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac de dernière ou d’avant-dernière génération pour fonctionner pleinement.
Les nouveautés des AirPods Pro 2
Apple est bien mystérieux sur ses futurs écouteurs haut de gamme. Lancés en 2019, les AirPods Pro n’ont toujours aucun successeur, alors que les AirPods classiques en sont déjà à leur troisième itération.
Cependant, plusieurs sources comme Ming-Chi Kuo (célèbre analyste de la sphère Apple) croient savoir que l’heure du renouvellement a enfin sonné pour les écouteurs à réduction de bruit de la pomme. Selon lui et Mark Gurman, journaliste de Bloomberg bien informé, les AirPods Pro 2 arriveront bel et bien d’ici à la fin d’année. Mais avec quelles nouveautés au juste ?
L’évolution de leur design fait débat parmi les informateurs. Certains estiment que les futurs écouteurs perdront leur tige, là où d’autres pensent qu’ils ressembleront trait pour trait aux écouteurs actuels. Quoi qu’il en soit, la principale nouveauté de ce modèle résiderait dans le support de l’audio Lossless ; un format d’encodage qui garantit un son plus riche, et que même les très onéreux AirPods Max ne prennent pas en charge.