Actu

Realme Buds Air 3 Neo : des écouteurs sans fil abordables compatibles Dolby Atmos

14 juillet 2022
Par Johanna Godet
Realme annonce en Chine ses Buds Air 3 Neo relativement légers (4g).
Realme annonce en Chine ses Buds Air 3 Neo relativement légers (4g). ©Realme

La firme annonce depuis la Chine le lancement d’une nouvelle paire d’écouteurs true wireless, les Buds Air 3 Neo. Présentation.

Realme vient d’annoncer son nouveau smartphone GT2 Explorer Master et dévoile également une paire d’écouteurs sans fil, les Buds Air 3 Neo. Il s’agit d’une version plus abordable des Buds Air 3 lancés en mars dernier. Relativement complets, ces écouteurs embarquent une technologie de réduction active du bruit de 42 dB et une large autonomie pouvant atteindre un total de 30 heures avec le boîtier de charge.

Faible latence et prise en charge du son Dolby Atmos

Technologiquement plus simples, les Buds Air 3 Neo sont ossi moins coûteux. Proposés en Chine à un tarif équivalent à 20 euros, ils pourraient arriver plus tard en France sous le nom commercial de Buds Q3.

Les Realme Buds Air 3 Neo offrent une faible latence de 88 ms.
Les Realme Buds Air 3 Neo offrent une faible latence de 88 ms.©Realme

Ces nouveaux écouteurs sans fil adoptent une conception intra-auriculaire avec tige. Ils embarquent des haut-parleurs de 10 mm dotés de la technologie Bass Boost pour propulser le son avec plus de puissance et des basses plus intenses.
Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, il est compatible avec le son 3D Dolby Atmos, source d’une meilleure immersion, que ce soit lors de l’écoute de musique, dans le cadre du visionnage de films ou encore lors de phases de jeu.

Ce modèle est par ailleurs compatible avec le Bluetooth 5.2 et profite ainsi d’une faible latence. Un mode spécifique a été ajouté en complément par Realme. Il permet de la réduire à 88 ms.

Si les Realme Buds Air 3 Neo ne sont pas équipés d’une technologie de suppression active du bruit (ANC), ils bénéficient tout de même pour les appels d’un ENC chargé de réduire les sons environnants.

Une large autonomie en prime

Les Realme Buds Air 3 Neo sont lancés en deux coloris avec leur boîtier de charge assorti.
Les Realme Buds Air 3 Neo sont lancés en deux coloris avec leur boîtier de charge assorti.©Realme

Selon les dires du constructeur, les Buds Air 3 Neo peuvent atteindre une autonomie de 7 heures pour les écouteurs seuls et de 30 heures avec le boîtier de charge.

En complément, Realme indique qu’ils sont certifiés IPX5 (résistance à l’eau) et sont adaptés aux activités sportives, notamment du fait de leur légèreté (4g dans chaque oreille).

Les Buds Air 3 Neo ne sont donc pour l’heure disponibles qu’en Chine, en bleu et en blanc. Ils pourraient arriver prochainement en France, bien qu’aucune date n’ait encore été communiquée par Realme.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin