Actu

Luc Besson lance une collection de NFT basée sur son prochain film

02 juillet 2022
Par Marion Piasecki
Luc Besson lance une collection de NFT basée sur son prochain film
©Isaaack / Shutterstock

Les NFT ont été mis en vente sur la place de marché de Binance vendredi. Les détenteurs des fameux jetons non-fongibles auront droit à des avantages.

Les célébrités de tous les milieux s’intéressent aux NFT en tant que moyen supplémentaire de vendre du contenu exclusif à leurs fans, parfois assortis d’avantages. Il y a quelques jours, c’était le footballeur Cristiano Ronaldo qui annonçait une collaboration avec la plateforme Binance pour créer une collection de NFT. Cette fois-ci, c’est le réalisateur Luc Besson qui s’essaie à l’exercice.

Plus d’un millier de NFT en vente

Au total, 1201 NFT sont mis en vente par le réalisateur ce week-end. Ce sont des croquis des personnages de son prochain film « Music Hole », dont l’avant-première aura lieu le 5 juillet à Paris. Les NFT sont vendus aux enchères avec un prix plancher de 50 dollars et ils permettront à leur acquéreur d’aller à l’avant-première « gratuitement ». Certains d’entre eux ont atteint plusieurs centaines de dollars quelques heures seulement après le début de la vente aux enchères.

Un NFT de l’affiche en exemplaire unique

Les 1201 NFT comprennent 1200 dessins et un NFT de l’affiche du film. Celui-ci ne commence pas à 50 dollars comme les autres, mais à 15 000 dollars. Si le prix est beaucoup plus élevé, c’est parce que l’acheteur pourra non seulement aller à l’avant-première, mais aussi rencontrer les acteurs et l’équipe du film.

Binance a expliqué dans un communiqué que « grâce à cette collaboration, [il] réaffirme son engagement à rapprocher le monde du cinéma et celui des NFTs. » En effet, le monde du cinéma et de l’animation cherche de plus en plus à engager les fans grâce à la vente de NFT. Cette sorte de ticket d’or intéressera plus probablement les plus grands fans du réalisateur que les adeptes de la spéculation, puisque le marché des jetons non-fongibles a chuté ces derniers mois.

À lire aussi

Article rédigé par
Marion Piasecki
Marion Piasecki
Journaliste
Pour aller plus loin