Actu

Le Fnac Live Paris 2022 démarre sur les chapeaux de roues

30 juin 2022
Avant de laisser place à Clara Luciani, L'Impératrice a mis le feu au Fnac Live
Avant de laisser place à Clara Luciani, L'Impératrice a mis le feu au Fnac Live ©L'Eclaireur Fnac

Après une édition hybride en 2021, le Fnac Live est de retour en bonne et due forme sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris du 29 juin au 1er juillet 2022. La foule est venue nombreuse hier pour acclamer Lonny, P.R2B, Jacques, L’Impératrice ou encore Clara Luciani venue pour clore le spectacle.  

Alors que les beaux jours reviennent, la scène du Fnac Live s’est installée sur le majestueux parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour sa nouvelle édition après deux années consécutives amputées par la crise sanitaire. La soirée du 29 juin était donc synonyme de fête et le parvis s’est rempli à vue d’oeil au fil de la soirée. C’est l’étoile montante du folk français, Lonny, qui a sorti en début d’année son tout premier album (Ex Voto), qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal. Avec sa guitare acoustique, Lonny a su rassembler le public avec ses ballades folk et envoûtantes, avant que P.R2B – son premier album, Rayons Gamma, est sorti l’année dernière – ne se joigne à la fête avec son univers musical hybride et salvateur. 

Le Nu-disco chaud de l’Impératrice enflamme la scène

Dans une ambiance bon enfant se sont ensuite succédé les noms incontournables de la nouvelle scène française – Chilloo, Jacques ou encore Rouquine – tandis que les salons de l’Hôtel de Ville, dans une atmosphère plus solennelle, accueillaient l’autrice, compositrice et interprète rock Keren Ann, accompagnée par le Quatuor Debussy. Avant de laisser place à l’indémodable Jane Birkin, Keren Ann (à la guitare et au chant) et le célèbre quatuor à cordes français ont ainsi revisité les plus belles saillies du répertoire de l’artiste, proposant un rock mélancolique et langoureux, alternant entre les chansons en français et anglais, appuyé par ce mélange d’instruments parfois digne d’un générique de James Bond. 

La  formation d’électro pop L’Impératrice, connue partout à travers le monde (on a notamment pu la voir lors de la dernière édition du célèbre festival californien de Coachella) est ensuite venue enflammer la scène du Fnac Live pour une heure de show… Avant que Clara Luciani ne vienne apporter la touche finale à cette première journée du Fnac Live en s’emparant de la scène telle une véritable diva de la chanson française. Clara Luciani a su faire parler son aura et son talent incommensurables. L’artiste a ainsi repris les meilleurs titres de son dernier album, Cœur, sans oublier quelques incontournables (La Grenade). Sa tournée des Zéniths de France a d’ailleurs été prolongée jusqu’en 2023 pour combler le public français, venu en masse le 29 juin pour fêter le retour des festivals de l’été. 

Rendez-vous les soirs du 30 juin et du 1er juillet pour la suite du Fnac Live (plus d’infos ici). 

À lire aussi