Actu

La nuit promet d’être longue et menaçante dans cette nouvelle série Netflix

27 juin 2022
Par Alexandre Manceau
La première saison composée de six épisodes sera disponible dès le 8 juillet prochain.
La première saison composée de six épisodes sera disponible dès le 8 juillet prochain. ©Netflix

Après Élite et Les Demoiselles du Téléphone, une nouvelle production espagnole débarquera bientôt sur le catalogue de la plateforme.

La moitié de l’année est passée, et le bilan de Netflix reste mitigé. Après avoir perdu un nombre colossal d’abonnés, la plateforme entend garder son rang de place forte de la SVoD, et pourrait mettre fin à une pratique historique. Dans le même temps, Netflix continue d’attirer grâce à des contenus ultra-populaires, tels que La Chronique des Bridgerton ou Stranger Things, et des créations originales qui rencontrent un large succès.

Une plongée sombre et inquiétante dans une prison psychiatrique

Depuis le succès explosif de La Casa de Papel, la plateforme au grand N multiplie les productions espagnoles, au même titre que les créations coréennes. Ainsi, les abonnés ont récemment pu découvrir des séries comme Élite, le thriller dramatique Après toi, le chaos, ou encore le show Les Demoiselles du téléphone. Et dans quelques jours, un nouveau programme à l’accent espagnol s’apprête à investir le catalogue : La nuit sera longue. Dirigée par le réalisateur Óscar Pedraza (Sky Rojo), cette production est annoncée comme un véritable thriller à suspense. Côté intrigue, la série se déroule derrière les murs menaçants d’une prison psychiatrique.

La nuit du 24 décembre, une brigade armée jusqu’aux dents parvient à enrayer tout moyen de communication entre la prison et l’extérieur en vue d’appréhender un dangereux tueur en série, tandis que les gardiens sont laissés en proie à cet environnement hostile.

La série Netflix vient de se révéler un peu plus à travers une première bande-annonce. Confinés dans un espace lugubre sans espoir de sortie, les différents protagonistes seront manifestement mis à mal tout au long du récit. La nuit sera longue promet de reprendre les codes du huis clos, afin d’accentuer le sentiment d’oppression auprès de l’audience. 

Les productions espagnoles donnent le tempo

Côté casting, le fameux meurtrier tant recherché est interprété par Luis Callejo (L’Homme aux mille visages, Plus on est de fous) et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier devrait donner du fil à retordre à la brigade armée. Aux côtés de Luis Callejo, les téléspectateurs pourront retrouver entre autres Alberto Ammann (Narcos), Sabela Arán (Viradeira), Cecilia Freire (Velvet, Physique ou Chimie), Lucía Díez, ou encore Adolfo Fernández (L’Aigle rouge). Composée de six épisodes, la première saison de La nuit sera longue est attendue sur Netflix le 8 juillet prochain.

Une manière de prolonger la hype autour des productions espagnoles, à l’heure où le film Centauro fait un carton sur la plateforme. Remake espagnol de Burn Out, le long-métrage suit Rafa, un jeune homme accro à la vitesse et aux sensations fortes, dont la vie est chamboulée par une mauvaise nouvelle. Son ex-compagne (et mère de son fils) lui annonce qu’elle doit une somme importante à un cartel sous peine de représailles. Celui qui cherche à devenir coureur moto professionnel comprend très vite que le danger guette sa famille. Disponible depuis le 15 juin, le film n’avait mis que 48 heures pour accéder à la première place des contenus les plus populaires en France. Centauro a notamment devancé Le haut du panier, avec Adam Sandler et Queen Latifah.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin