Actu

Huawei présente ses Freebuds Pro 2 avec ANC

25 juin 2022
Par Johanna Godet
Huawei dévoile des FreeBuds Pro 2 avec ANC améliorée et son Hi-Res.
Huawei dévoile des FreeBuds Pro 2 avec ANC améliorée et son Hi-Res. ©Huawei

Lancée pour l’heure en Europe de l’Est, cette seconde génération d’écouteurs sans fil Freebuds Pro 2 promet de belles évolutions.

Huawei dispose aujourd’hui en France d’une large gamme d’écouteurs sans fil. Après avoir lancé en mars ses FreeBuds 4i dans l’Hexagone, une paire abordable équipée d’une technologie de réduction active du bruit, il a officialisé début juin ses FreeBuds 4, avec une fiche technique plus avancée. Pour autant, l’un de ses modèles phares, les FreeBuds Pro, n’avait pas été renouvelé depuis 2020.

Il dévoile donc désormais ses FreeBuds Pro 2, qui conservent le même design que leurs prédécesseurs, mais dont les technologies embarquées ont été améliorées. Ces nouveaux écouteurs ont ainsi toujours une conception intra-auriculaire avec une tige plate relativement courte. Ils s’avèrent un peu plus légers que le modèle antérieur avec un poids qui passe de 6,1 à 5,8 grammes.

Ils propulsent toujours le son à l’aide de haut-parleurs de 11 mm, mais dans une plage de fréquence élargie à 14 – 48 kHz. De plus, ils délivrent dorénavant un son de qualité Hi-Res Dual Sound, absente de la première version d’écouteurs Pro du constructeur.

Ce nouveau modèle se connecte en Bluetooth 5.2 et, en termes de codecs, prennent en charge le LDAC, l’AAC et le SBC.

Une ANC plus aboutie

Comme le modèle de 2020, les Freebuds Pro 2 sont équipés d’une technologie de réduction active du bruit. Elle s’avère ici plus performante, puisque la suppression des sons indésirables passe de 40 à 47 dB. Elle s’appuie sur trois micros, soit un de plus que la génération précédente. Le constructeur a prévu pour son ANC trois modes principaux, dont un UItra pour les transports en commun, un Principal pour des lieux tels que les cafés et restaurants et un Confortable pour les endroits initialement calmes. Il ajoute que la réduction du bruit s’avère intelligente et automatique, c’est-à-dire qu’une fois les modes sélectionnés, l’ANC s’ajuste en temps réel à l’environnement.

En termes d’autonomie, Huawei annonce 6,5 heures pour les écouteurs seuls sans ANC (4 heures avec) et 30 heures avec le boîtier de charge (18 heures avec l’ANC). Les FreeBuds Pro 2 embarquent à ce titre des batteries de 55 mAh, tandis que l’étui est doté d’un accumulateur de 580 mAh. Ce dernier est d’ailleurs compatible avec la charge sans fil Qi.

Ces écouteurs certifiés IP54 ne seront disponibles au départ qu’en Europe Centrale et de l’Est à un prix de 200 euros. Ils devraient arriver prochainement en France, à une date encore non précisée par Huawei.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin