Actu

Soldes d’été 2022 : les écouteurs Sennheiser Momentum Free à -50%

22 juin 2022
Par Johanna Godet
Durant les soldes d'été, les Sennheiser Momentum Free sont à prix réduit.
Durant les soldes d'été, les Sennheiser Momentum Free sont à prix réduit. ©Sennheiser

La période des soldes estivales ouvre aujourd’hui ses portes. À cette occasion, les écouteurs Sennheiser Momentum Free sont à 99,99 euros au lieu de 199,99 euros.

La firme allemande spécialisée dans le matériel audio mise notamment sur la qualité sonore de ses écouteurs et de ses casques. Lancés en 2017, les Momentum Free étaient à cette date plutôt avancés technologiquement. Ils ont d’ailleurs été bien accueillis lors du test réalisé par notre Labo, surtout pour leur design soigné et pour la qualité du son ainsi délivré. À l’occasion des soldes d’été, ils voient leur prix baisser.

Contrairement à de nombreuses paires d’écouteurs récentes, ce modèle Bluetooth intra-auriculaire conserve le fil entre les deux oreillettes, ce qui permet d’accéder facilement à la télécommande et à ses principales fonctions. En complément, ils prennent en charge l’assistant vocal de Google. Les bourgeons sont par ailleurs conçus à base d’acier inoxydable, un matériau qui permet selon le fabricant de canaliser le son en évitant les pertes.

Des écouteurs simples mais efficaces

Les Momentum Free sont équipés de haut-parleurs dynamiques et prennent en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX LL. La réponse en fréquence pourrait osciller entre 15 et 22 000 Hz. Le constructeur annonce par ailleurs une distorsion harmonique totale inférieure à 0,5%, pour un son Hi-Fi qualitatif et respectueux de celui d’origine.

Ils se connectent à la source à l’aide du Bluetooth 4.2 et disposent d’une large autonomie de 6 heures grâce à une batterie de 170 mAh. Datant de 2017, leur rechargement ne se fait pas par port USB-C comme il est d’usage de le constater sur les modèles totalement sans fil (TWS), mais via le micro-USB. Selon Sennheiser, il faudrait environ 1,5 heure pour recharger intégralement ces écouteurs Bluetooth.

Durant les soldes d’été 2022, cette paire d’écouteurs intra-auriculaire Senneheiser Momentum Free est proposée à moitié prix, soit 99,99 euros au lieu de 199,99 euros.

99,99€
199,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin