Actu

Sans crier gare, Drake sort son septième album, Honestly, Nevermind

18 juin 2022
Par Félix Tardieu
Drake aux Billboard Music Awards en 2017.
Drake aux Billboard Music Awards en 2017. ©Kathy Hutchins/Shutterstock

À la surprise générale, le rappeur canadien Drake, le recordman des charts américains (il totalise à lui seul 34 victoires aux Billboard Music Awards), vient de dévoiler un septième album – Honestly, Nevermind -neuf mois seulement après son dernier disque, Certified Lover Boy

Alors que Beyoncé annonçait jeudi son retour après six ans d’absence, c’est une autre star du RnB qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène puisque le rappeur canadien Drake a sorti le soir même un septième album inattendu, Honestly, Nevermind, neuf mois seulement après Certified Lover Boy. Le sixième album studio de Drake avait affolé les compteurs lors de sa sortie en septembre dernier, battant notamment le record de l’album le plus écouté en 24h sur Apple Music et Spotify – plus de 150 millions d’écoutes le jour de sa sortie sur la plateforme suédoise. Neuf des titres de l’album, numéro un du Billboard 200 lors de sa sortie, s’étaient classés dans le classement des dix singles les plus écoutés aux États-Unis. Rien d’étonnant pour l’homme aux milliards de streams, qui détient logiquement le record de récompenses aux Billboard Music Awards. 

Drake revient aujourd’hui avec Honestly, Nevermind, un septième album autoproduit (sous son label OVO Sound) et émaillé de quatorze titres, avec un seul featuring – le dernier de l’album, Jimmy Cooks, avec le rappeur britannique 21 Savage. Un album taillé pour le dancefloor et les playlists de l’été, qui divisera certainement les fans, dans lequel Drake oscille entre RnB, électro et house. Le rappeur originaire de Toronto s’est fendu d’une longue déclaration publiée sur Apple Music à l’occasion de la sortie de l’album, revenant sur la genèse de celui-ci et sur sa discipline de vie quotidienne. Drake a dédié son message à son ami Virgil Abloh, styliste à la tête des collections masculines chez Louis Vuitton, emporté par un cancer du coeur en novembre dernier à l’âge de 41 ans. 

La sortie de l’album est également accompagnée de la sortie d’un clip long de neuf minutes, reprenant la deuxième piste de l’album, Falling Back. Reste à voir si l’album parviendra à battre les records des précédents disques du rappeur canadien.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste