Passionnés de briques et de pixels ? La nouvelle collaboration entre LEGO et Minecraft autour de La maison de la grenouille devrait alors vous ravir ! À travers ce test, plongez à nos côtés pour découvrir cette cabane en forme de batracien : une construction originale qui promet de bien belles aventures dans les mangroves et les marais.
Depuis une dizaine d’année, LEGO nous gâte avec ses différents sets Minecraft. En effet, la marque danoise a su séduire des millions de fans en adaptant l’univers cubique du célèbre jeu vidéo en briques bien réelles. Afin de faire un saut dans celui-ci, nous avons eu l’occasion de tester une des dernières nouveautés : La maison de la grenouille. Voici le moment de dire ce qu’on en a pensé !
Une expérience de montage fidèle à l’esprit Minecraft
Le set de La maison de la grenouille s’adresse à un public jeune, dès 8 ans : le montage est donc accessible, avec un total de 400 pièces. Comme toujours avec LEGO, les instructions sont claires, découpées par étapes simples et visuelles. Pour l’assemblage, vous pouvez d’ailleurs vous aider du livret fourni dans la boîte ou de l’application LEGO Builder, très pratique pour une visualisation en 3D des pièces et de leurs emplacements. Nous avions déjà essayé cette technique pour donner vie au Joli bouquet de fleurs roses : efficacité garantie !
À lire aussi

En un peu plus d’une heure, la curieuse bâtisse prend forme, et il est agréable de voir les éléments emblématiques de Minecraft se matérialiser sous nos doigts. La structure principale est celle d’une maison construite aux couleurs et à l’effigie d’une grenouille, avec un toit amovible permettant d’accéder facilement à l’intérieur afin de s’amuser pendant des heures. Car oui, la gamme LEGO Minecraft ne propose pas seulement de jolies constructions, mais bien une jouabilité maximisée.

Un riche contenu pour une superbe aventure dans le marais
L’un des points forts de ce set est sans aucun doute sa générosité et sa variété en termes d’objets comme de personnages. Cela permet de (re)créer des scènes d’action et d’exploration typiques de Minecraft.
Dans la demeure, il est possible de trouver un lit, un établi, un four ou encore un coffre-fort pour ranger ses armes et ses outils. Car oui, dehors, rôdent d’affreuses créatures telles qu’un Zombie, l’iconique ennemi du jeu, ou encore un Noyé, version aquatique du mort-vivant, sortant des eaux du marais. On peut donc imaginer l’explorateur, avec un skin de figurine inédit, se défendre contre les monstres ou s’occuper de son élevage de grenouilles. Les véritables stars de ce kit se comptent au nombre de trois et sont de couleurs variées : verte, grise et orange.



Autour de la maison, on découvre également un petit ponton et un potager avec des cultures de betteraves et de blé à récolter, ainsi qu’une petite barque pour naviguer dans le marais imaginaire. Les grenouilles peuvent interagir avec les blocs de Slime : clin d’œil direct à une mécanique du jeu vidéo.
Vous l’aurez compris, une fois assemblé, l’ensemble propose de riches possibilités. Et si jamais vous souhaitez encore les décupler dans le but de créer un monde Minecraft encore plus vaste, La maison de la grenouille s’associe parfaitement avec d’autres boîtes de la gamme comme La maison en TNT de la jungle ou L’expédition dans la mine du tatou.
Ici réside ainsi toute la force du concept : chaque boîte permet de développer sa créativité et de se divertir en inventant différentes manières de jouer à l’infini. On ne peut que saluer la manière dont LEGO offre, pendant la construction comme après, un véritable amusement aux plus petits et de beaux objets de décoration pour les plus grands, en témoigne d’autres collections (Art, Botanicals…).
Nos remarques
Bien que nous ne soyons pas forcément le public cible pour le set LEGO Minecraft La maison de la grenouille, nous avons passé un excellent moment entre collègues pour l’assembler. N’étant pas la plus grande adepte de ce jeu vidéo : je n’ai pas forcément reconnu chaque personnage et saisi tous les clins d’œil, mais ces derniers, par leur forte présence, raviront sans aucun doute les plus fans. Enfin, le rendu final est original et coloré, ce qui en fait aussi une jolie pièce à exposer pour les collectionneurs.
En bref, ne (té)tardez pas à vous procurer ce joli kit de LEGO !
