Prise en main

Rameur connecté Mag Flyer KS-2 : l’appareil de fitness le plus complet

18 mars 2024
Par Alexia
Rameur connecté Mag Flyer KS-2 : l’appareil de fitness le plus complet
©DR

Parmi les équipements sportifs qu’on peut avoir à domicile, le rameur fait office de parfait compromis pour faire bouger tous les membres de la famille, du plus sédentaire au plus dynamique. On a testé le rameur Mag Flyer KS-2 de Care Fitness.

Pourquoi choisir un rameur ?

Dans mon cas, tout d’abord, parce que j’avais un problème de pied et que je cherchais un dispositif qui me permettrait de faire du sport sans trop d’impact. De fait, le rameur est l’un des appareils de fitness les plus complets puisqu’il permet de faire travailler de concert le haut et le bas du corps, sans choc. En reproduisant les mouvements de l’aviron – un sport olympique – il offre un entraînement musculaire et cardio-vasculaire qui peut convenir à toute personne qui souhaite perdre du poids, s’affiner, se muscler, ou compléter un entraînement intensif. Le rameur s’impose donc comme un équipement idéal adapté à tous les membres d’une même famille.

Le rameur Mag Flyer KS-2 de Care Fitness

Première caractéristique à considérer, et non des moindres, le rameur Mag Flyer KS-2 est pliable, ce qui est essentiel si vous habitez en appartement ou que vous manquez d’espace. Une fois plié, ses dimensions sont de 90 x 50 x 118 cm.

MAG-FLYER-KS-2-pliable

Côté technique, ce rameur à tirage central avec résistance magnétique possède une masse d’inertie de 8 kg et peut accueillir toute personne qui pèse jusqu’à 120 kg.

En outre, l’appareil possède un écran – qui fonctionne avec piles – sur lequel vous pouvez suivre vos performances à travers 5 items :

  • Temps : la durée de la séance écoulée en minutes et secondes
  • Distance parcourue durant chaque séance
  • Vitesse : affichée en km/h 
  • Calories : estimation des calories brûlées
  • Coups de rame du début à la fin de la séance
  • Coups de rame/minute pour visualiser votre rythme

Rameur connecté : une application en guise de coach

Si vous ne possédez pas d’expertise en aviron, que vous n’avez jamais utilisé de rameur ou que vous avez besoin de coaching, la particularité de cet appareil réside dans sa capacité à se connecter à l’application Kinomap. Une fois que vous avez appairé votre rameur, vous bénéficiez de diverses fonctionnalités qui vont indéniablement améliorer l’expérience du sport dans le salon.

Ainsi, vous pouvez ramer tout en faisant défiler des paysages aquatiques pour naviguer virtuellement sur un lagon polynésien ou un fleuve hollandais. Vous pouvez structurer votre entraînement en choisissant des séquences de difficultés ou de durées variées. Enfin, vous pouvez choisir des séances de coaching en vidéo qui s’adaptent à votre niveau et à vos objectifs du moment. Clairement, cet accompagnement fait la différence et vous permettra de suivre vos progrès en ligne grâce à des rapports d’entraînement. 

Conclusion

Les points positifs

– Agréable à utiliser

– Pliable, il est moins imposant que d’autres appareils de sport à domicile

– Peu bruyant malgré des « bips » réguliers

– L’application d’accompagnement indispensable pour les néophytes

Les points négatifs

– La notice d’installation/démarrage trop succinte

– Les difficultés d’association entre l’application Kinomap et l’appareil qui peuvent décourager les personnes les moins technophiles

– Les piles à installer (non indiquées au préalable)

À lire aussi

Article rédigé par
Alexia
Alexia
Responsable éditoriale fnac.com
Sélection de produits